Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-08-2009 08:53:42

shonem
Membre
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 18

creation d'un form sur plusieurs pages

Bonjour,

Je debute avec Zend et j'aimerais faire un formulaire sur 2 page mais je ne veux pas utiliser les class Zend_Form donc je code mon formulaire en html.
Cependant je n'arrive pas a recuperer les données passé en Post dans ma 1ere etape dans la 2e

Quelqu'un sait-il quelle est la methode pour réaliser ce genre de formulaire

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 06-08-2009 09:23:25

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

$_POST ?
Ou plus propre dans un controller $this->_request->getPost();

PS : Pourquoi poster sur un forum du ZF si c'est pour poser une question qui ne le concerne pas ?
Après j'ai peut être rien compris...

Hors ligne

 

#3 06-08-2009 09:44:20

shonem
Membre
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 18

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

Si c'est avec zf je l'ai pas preciser justement parce que c'est sur un forum specifique avec Zend

En fait je fais mon form quand je le valide je fais un render de ma vue suivante mais il garde le fait que le premier formulaire est valider donc je ne peux pas manipuler le deuxieme

J'ai essayer avec un redirect mais les données ne sont pas transmise et je bloque dessus depuis plusieurs jours

Dernière modification par shonem (06-08-2009 09:47:18)

Hors ligne

 

#4 06-08-2009 10:07:36

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

Salut,

A ma connaissance, seule le fait de VALIDER (donc un submit) va faire en sorte de remplir cette variable globale $_POST (ou $_GET remarque), donc t'y auras accès sur la page suivante (l'action du formulaire normalement).

Ça c'est l'utilisation classique on va dire. J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de ce que tu veux faire, en espérant que j'ai bien compris. Dans ton premier post j'ai cru comprendre que tu parlais de faire deux formulaires "simple" sans Zend_Form, et ensuite dans ton second post tu parles d'un premier formulaire qui fait un "render" du second.

Tu veux dire que l'action de ton premier formulaire fait à la main doit générer le second formulaire ?

Pour moi ça reste un peu confus smile, essaie de donner des précisions sur ce que tu veux faire.

Bye


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#5 06-08-2009 10:14:10

shonem
Membre
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 18

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

En fait je crois que je m'y prenais mal
Dans l'action de mon form j'ai mis vers ou il devait aller et zapper le render de ce fait

Par contre dans ma 2e vue et dans le controller associer si je fait un $this->_request->isPost() il me renvoie toujours vrai
NE prendrait-il pas en compte le form precedent?

Hors ligne

 

#6 06-08-2009 10:16:09

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

Ben si $this->_request->isPost() == true, c'est bien que le form est pris en compte.

Hors ligne

 

#7 06-08-2009 10:23:29

shonem
Membre
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 18

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

en fait je crois que je me suis fourvoyer je pensais que $this->_request->isPost() etait pour le formulaire qui etait dans la vue courante (autrement dit pour mon form à l'etape 2)

Hors ligne

 

#8 06-08-2009 10:38:34

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

C'est ça je pense, le $this->_request->isPost() dans ton contrôleur la correspondre à l'action du formulaire qui est validé et qui appel ce contrôleur. Il ne représenta pas le premier formulaire qui à générer le second.

Par contre je reste toujours septique sur la solution que tu utilises et sont but/intérêt.

Bon courage,

Bye


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#9 06-08-2009 10:45:24

shonem
Membre
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 18

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

Sur le fait de ne pas utiliser de modele ou alors de faire un form sur 2 pages?

Hors ligne

 

#10 06-08-2009 10:57:47

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

Et bien de faire un premier formulaire "à la main" et de générer le second avec un Zend_Form déjà. Idéalement il faudrait exposer ton "problème" et dire pourquoi tu choisis cette solution (deux formulaires fait de façon différente et le fait de le faire sur 2 pages).

Si tu pense avoir trouvé la solution qui te convient et que tu ne veux pas en dire plus, je comprends, mais j'avoue que cette façon de faire m'intrigue.

Ça devient juste de la curiosité après smile

Bye


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

#11 06-08-2009 11:08:59

shonem
Membre
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 18

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

Non les deux sont generer a la main car avec la clase zend_form je trouve que l'on ne peut pas vraiment faire tout ce que l'on veut.

Le probleme que j'avais etait uniquement du a la transmission de mes données ou a priori je n'avais pas compris l'utilisation de $tjhis->_request->isPost et je pensais qu'il ne fallait rien mettre dans l'actioon de la balise form ce qui m'a beaucoup géné mais grace a vous j'ai mieux compris cela et je vous en remercie ^^

Hors ligne

 

#12 06-08-2009 11:17:51

itecman
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 57

Re: creation d'un form sur plusieurs pages

Et bien si on a pu t'aider smile c'est ce qui compte.

Bon courage pour la suite !


-- itecman smile

ZF 1.8.4 - Zend Server CE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages