Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2009 16:45:36

throrin19
Membre
Date d'inscription: 01-03-2009
Messages: 318
Site web

[Help]Zend_Search_Lucene

Bonjours,
pour mon projet, je me lance dans la partie recherche et en regardant la doc il y a certains points que je ne comprends pas:

  -Peut-on rechercher sur une base de donnée avec Zend_Search_Lucene?
  -Sommes nous obliger de stoquer les url?

Voilà les questions que je me pose.

Sinon existe-il une méthode Zend pour une recherche avec plusieurs mots clés sur une base de donnée (Zend_Table_Abstract)?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 17-07-2009 22:32:32

ubini
Membre
Lieu: gillarens/Suisse
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 110
Site web

Re: [Help]Zend_Search_Lucene

Salut,

Zend_Search_Lucene ne fait pas de recherche directement dans les DB, il crée ses propres indexes qui sont optimisés pour la recherche. Tu peux par contre coupler Lucene avec ta DB (par exemple en créant les entrées du moteur de recherche à chaque fois que tu utilises la fonction insert de Zend_Db_Table).

Concernant les URLs, tu n'es pas obligé de les stoquer si tu as un autre méthode pour identifier tes objets.

Attention, Zend_Lucene_Search c'est lent... je l'ai viré à cause de cela, même si cette classe a des fonctions bien sympathiques.

++


http://www.easyswap.org - site d'échange de biens et de services conçu avec jQuery et Zend Framework
http://www.lambelet.net - mon blog perso et inutile

Hors ligne

 

#3 17-07-2009 22:47:41

throrin19
Membre
Date d'inscription: 01-03-2009
Messages: 318
Site web

Re: [Help]Zend_Search_Lucene

d'accord donc je dois créer une fonction multicritère directement de ma base de donnée alors. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire. Découper chaque mot de mon input text puis faire autant de OR WHERE??
je ne vois que sa.
Personne n'as de piste?

Hors ligne

 

#4 22-07-2009 15:14:22

ziedb
Membre
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 224

Re: [Help]Zend_Search_Lucene

ubini a écrit:

Salut,

Attention, Zend_Lucene_Search c'est lent... je l'ai viré à cause de cela, même si cette classe a des fonctions bien sympathiques.

Oui mais  y'a-til d'autres alternatives?

Hors ligne

 

#5 27-07-2009 12:06:48

throrin19
Membre
Date d'inscription: 01-03-2009
Messages: 318
Site web

Re: [Help]Zend_Search_Lucene

j'ai créer une méthode pour découper ma recherche en plusieurs mots clés et faire un OR WHERE par mot. Jusque là sa va. J'ai un problème lors de la pagination vu qu'il rafraichi la page. Je perd mon POST et donc le foreach plante.

Quelqu'un a une solution?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages