Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-07-2009 12:17:34

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

Re: Comment organisez-vous votre ORM ?

Oui oui biensur. De ce que j'ai vu et du peu que je connaisse Symphony, Zend à l'air plus souple et permet donc de faire la même chose.
Je suis beaucoup cette discution parce que moi aussi je me demande comment gérer mon model et je pense que pour avoir des idées, il faut aller voir ailleurs comment on fait et c'est le retour que j'ai de symphony.
Je trouve pas mal de ne pas avoir à gerer le mapper directement dans le controlleur. Il suffit simplement de créer sont objet ou d'aller je chercher avec un find, de faire des modifs et de le sauver. C'est assez simple d'utilisation et le code du controller est clair.
Par contre, je ne sais pas si ca suit la logique du mapping comme le dit shiryu...

Hors ligne

 

#27 22-07-2009 14:01:13

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

Re: Comment organisez-vous votre ORM ?

D'autres questions relatives à la logique du mapping..
Si j'ai bien compris, toutes les classes contenues dans le répertoire DbTables sont simplement des descriptions de table de la BDD. En gros, une table -> une classe.
Si j'ai toujours bien compris, ces classes de contiennent que des referenceMap et toute les methodes (comme addAlbum, deleteAlbum par exemple) de manipulation des données se font dans la classe maTableMapper.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ?

En fait, je trouve qu'il manque un exemple de source comme le quickstart de Zend mais avec des jointures..

Hors ligne

 

#28 22-07-2009 15:25:55

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: Comment organisez-vous votre ORM ?

OUI est non je ne pense pas que ce soit le QUICK start qui manque car sur l'accès QUICK au data base la doc est suffisante
je crois plutôt que c'est un Advanced Start qui serait bon d'avoir.

A+JYT

Hors ligne

 

#29 22-07-2009 16:21:07

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

Re: Comment organisez-vous votre ORM ?

A oui, c'est une bonne idée. Juste pour précision, j'ai dit qu'il manquait une doc _comme_ le quickstart avec une exemple plus élaboré et pas qu'il manquait un exemple plus élaboré dans le quickstart... big_smile
Bref, on est d'accord.

Dernière modification par slaughter (22-07-2009 16:24:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages