Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
Apres plusieurs heures de recherche infructueuse je m'adresse à vous afin de demander un coup de main.
je cherche à imiter par Zend_Log le comportement paramétrable avec log4j, lors de l'enregistrement des logs, a savoir les rolling files appenders.
Je voudrais donc savoir s'il existe un dispositif similaire avec Zend_Log concernant le roulement des fichiers de log de manière périodique, ce automatiquement. Ou si du moins quelqu'un avait déjà fait face à ce souci et avait trouvé une solution
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par aelyta1 (17-07-2009 08:29:01)
personne ?
Qu'est ce que tu entend par "roulement de fichier ?"
Bonjour,
Note pour les autres : un roulement de fichier consiste à changer le nom du fichier de log tous les jours pour n'avoir qu'un seul jour dans son fichier (si on a un gros trafic, ça peut éviter d'avoir des plantages de serveur toutes les semaines )
@aelyta1, à ma connaissance il n'y a rien dans Zend_Log de tout fait. Par contre c'est assez simple à coder.
Là où tu fais l'initialisation de ton logger :
$writer = new Zend_Log_Writer_Stream('/path/to/logfile');
tu peux ajouter la date dans le nom de ton fichier :
$now = new Zend_Date(); $fileName = "/myLogDirectory/logFile-".$now->toString("yyyyMMdd").".log"; $writer = new Zend_Log_Writer_Stream($fileName);
Il y a peut-être des boulettes de syntaxe dans ce code, mais sur le principe, ça doit faire la blague...
A+, Philippe
Merci beaucoup pour cette idée, j'avoue que je n'y avais pas pensé... en ajoutant à ça un script pour effacer automatiquement les vieux fichiers ca va faire l'affaire !
Merci pour l'info également, ça donne des idées !
Pages: 1