Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
J'ai une petite application concue avec le ZF. Or depuis hier je suis passé a une architecture modulaire.
Ma question est: Comment utiliser plusieurs bases de données pour des modules differents?? Ou initialiser leurs acces?? Faut il un bootstrap par modules ??
Cordialement
Bonjour,
Si tu souhaite utiliser plusieurs bases de données il y a plusieurs solutions.
Si tu utilise un bootstrap "à l'ancienne", c'est à dire sans Zend_Application, tu peux faire quelque chose qui ressemble à ça :
// Dans ton bootstrap if($frontcontroller->getRequest()->getModuleName() == 'module1') { // Chargement fichier de conf n°1 ou connexion à la base de donnée 1 } else { // Chargement fichier de conf n°2 ou connexion à la bd 2 } ...
Si tu utilise Zend_Application il faut faire le test dans ta classe de bootstrap.
En espérant que ça t'aide.
Julien.
Je pense que la 1ère solution ne va pas marcher, dans le bootstrap, le dispatch n'a pas encore eu lieu, tu ne peux pas accéder aux module. Il faudrait dans ce cas déplacer ce traitement dans un plugin ou un helper.
Sinon si tu utilises Zend_Application, tu as naturellement un "mini-bootstrap" par module dans l'architecture.
La dernière solution si tu as besoin de ta base dès le bootstrap et que tu n'utilises pas Zend_Application, c'est de parser toi même à la main ton URL (récupérée avec $_SERVER["REQUEST_URI"] )
A+, Philippe