Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour voici mon architecture
application Bloc controllers models views Front controllers models views modules configs Boopstrap.php public librairy
Voici mon application ini
bootstrap.path = APPLICATION_PATH "/Bootstrap.php" bootstrap.class = "Bootstrap" resources.frontController.controllerDirectory.default = APPLICATION_PATH "/Front/controllers" resources.frontController.controllerDirectory.bloc = APPLICATION_PATH "/Bloc/controllers" ;déclaration du dossier pour les autres modules resources.frontController.moduleDirectory = APPLICATION_PATH "/modules" ;initialisation des modules (tous) resources.modules[] =
voici mon bootstrap
class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap { protected function _initAutoload() { $autoloader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => 'Front', 'basePath' => dirname(__FILE__).'/Front', ) ); return $autoloader; } }
Alors sur
http://localhost/zendprojet/public/ qui correspont au module par défaut donc au dossier Front
tout se passe bien je peux déclaré mon Model de cette facon
$userModel = new Front_Model_User();
maintenant je me met sur le module Bloc
http://localhost/zendprojet/public/bloc
quand j'essaye de faire
$userModel = new Bloc_Model_User();
j'ai une erreur " Class 'Bloc_Model_User' not found in "
Je sais pas d'ou vient le problème, j'ai essayé de mettre un bootstrap dans le dossier bloc mais que j'en met un il me sors une autre erreur... "Maximum function nesting level of '100' reached "
merci de m'éclaircir avec vos lumières
Tu l'as déclarer ou non namespace "Bloc" ??
heuu...
dans la config no?
resources.frontController.controllerDirectory.bloc = APPLICATION_PATH "/Bloc/controllers"
A moins que sa ne soit pas ça...
Dernière modification par pinouf (24-06-2009 14:30:07)
Tu as déclarer ton namespace Front ici :
$autoloader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => 'Front', 'basePath' => dirname(__FILE__).'/Front', ) );
Ca signifie que ton autoload sait chargé tout ce qui commence par Front_
Ou donc est "Bloc" ?
Je te conseille de supprimé le fonctions _initAutoload() mais de garde les class Boostrap de tes modules (même vide).
Ainsi, le ZF va automatique créé les module_autoloader pour tes modules qui conviennent, à savoir (copier/coller du code du ZF) :
$this->addResourceTypes(array( 'dbtable' => array( 'namespace' => 'Model_DbTable', 'path' => 'models/DbTable', ), 'form' => array( 'namespace' => 'Form', 'path' => 'forms', ), 'model' => array( 'namespace' => 'Model', 'path' => 'models', ), 'plugin' => array( 'namespace' => 'Plugin', 'path' => 'plugins', ), 'service' => array( 'namespace' => 'Service', 'path' => 'services', ), 'viewhelper' => array( 'namespace' => 'View_Helper', 'path' => 'views/helpers', ), 'viewfilter' => array( 'namespace' => 'View_Filter', 'path' => 'views/filters', ), )); $this->setDefaultResourceType('model');