Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-06-2009 23:55:52

tonton flubb
Membre
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 48
Site web

[Résolu][ZF 1.8.2] Autoload des classes

Bonsoir à tous,

Je me pose une question depuis 2-3 jours. Est-ce que le chargement automatique des classes est déjà prévu avec Zend_Application, ce qui explique mes erreurs, ou bien je n'ai pas tout saisie ?

Ma librairie Zend 1.8 se trouve dans l'include_path (C:\wamp\php_includes), et tous les fichiers ont étaient modifiés avec winGrep pour mettre en commentaire les require_once.

J'ai lu à divers endroit qu'il fallait écrire le code suivant pour le chargement automatique des classes :

Code:

require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php';
$autoloader = Zend_Loader_Autoloader::getInstance();

J'ai écrit ce code dans mon fichier de Bootstrap (public/index.php), avant la création de Zend_Application, mais cela ne fonctionne pas. Voici l'erreur retournée :

Code:

Warning: call_user_func(Zend_Loader::loadClass) [function.call-user-func]: First argument is expected to be a valid callback in C:\wamp\php_includes\Zend\Loader\Autoloader.php on line 443

Warning: call_user_func(Zend_Loader::loadClass) [function.call-user-func]: First argument is expected to be a valid callback in C:\wamp\php_includes\Zend\Loader\Autoloader.php on line 443

Fatal error: Class 'Zend_Config_Ini' not found in C:\wamp\php_includes\Zend\Application.php on line 345

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si mon code est juste ou si je dois corriger quelque chose ?

Merci beaucoup, Florent.

Dernière modification par tonton flubb (14-06-2009 00:54:13)


Florent - Développeur Web

Hors ligne

 

#2 11-06-2009 23:57:28

tonton flubb
Membre
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 48
Site web

Re: [Résolu][ZF 1.8.2] Autoload des classes

Personne n'a ce problème ?


Florent - Développeur Web

Hors ligne

 

#3 12-06-2009 09:08:35

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [Résolu][ZF 1.8.2] Autoload des classes

Non, pas ce problème.
D'ailleurs, tes lignes ne servent à rien car, Zend_Application instancie lui-même l'autoloader


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#4 12-06-2009 10:00:30

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: [Résolu][ZF 1.8.2] Autoload des classes


aka miboo

Hors ligne

 

#5 13-06-2009 00:39:31

tonton flubb
Membre
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 48
Site web

Re: [Résolu][ZF 1.8.2] Autoload des classes

Bonsoir à tous,

Merci pour tes liens miboo, j'étais tombé dessus également il y a quelques jours.
J'ai analysé les classes Zend_Application et Zend_Loader_Autoloader, et je me suis aperçu que l'autoloader était bien instancié par Zend_Application. J'ai donc supprimé les lignes inutiles, mais le problème persiste toujours ...

En suivant le parcours du chargement des classes, je m'aperçois que je ne passe jamais dans Zend_Loader::loadClass(). Par contre, cette même méthode est bien enregistré en tant que fonction de charment avec le callback correspondant ...

Quel est le problème ? Est-ce que la version 1.8 ne permet pas l'auto chargement des classes sans require_once ?


Florent - Développeur Web

Hors ligne

 

#6 13-06-2009 09:17:37

Intiilapa
Membre
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 95

Re: [Résolu][ZF 1.8.2] Autoload des classes

Si c'est possible, il faut seulement ne pas commenter les quelques 'require_once' indispensables.

Hors ligne

 

#7 14-06-2009 00:53:53

tonton flubb
Membre
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 48
Site web

Re: [Résolu][ZF 1.8.2] Autoload des classes

Le problème est corrigé ! J'avais en effet des require_once très utiles en commentaire, comme l'appel à Zend_Loader et l'appel à la class de Bootstrap !

Merci beaucoup à tous, bonne soirée.
Florent


Florent - Développeur Web

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages