Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour j'ai installé eclipse et le plugin phpeclipse.Je veux travailler avec zend framework.Comment l'intégrer?
Bonjour Terrorist,
Le Zend framework n'est pas un plugin ou un .exe, c'est une suite de dossiers/fichiers.
Pour l'intégrer il s'uffit de l'importée dans eclipse.
Tu peux créer un nouveau projet, par exemple "lib" ou tu auras toutes tes bibliotheques necessairent à tes projets. pour le zend ca donnera=> /lib/Zend/Acl...
et pout les autres /lib/AutreBiblio.
Aprés à toi de pointer dessus depuis ton appli, et de renseigner eclipse pour qu'il puisse lui aussi pointer dessus (autocompletion) en faisant : clique droit sur ton projet/properties/PHPincludePath/Libraries/AddExternalFolder/cheminVersLib.
see you
merci.J'ai mis la bibrary zend dans mon projet(firstphp).Mais si j'ouvre eclipse et je clic droit sur firstphp(le nom de mon projet) puis properties je vois pas dans la liste phpincludepath
humm,
J'ai testé sur deux versions d'eclipse avec plugin php et l'option 'php include path' est bien présente sur les deux versions. Est ce que ton plugin est corectement installé?
=> environement PHP
=> création de nouveaux projets PHP...
Mais vu que tas bibliotheque ZEND est deja dans ton dossier firstPhp tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce coté là.
pas mieux
++
je pense que le phpeclipse que j'ai installé est incompatible avec la version d'eclipse(eclipse 3.4) puisque apré création d'un fichier php si j'essai de l'ouvrir j'ai l'erreur suivante:
Could not open the editor: The editor class could not be instantiated. This usually indicates a missing no-arg constructor or that the editor's class name was mistyped in plugin.xml.
quelle est la version phpeclipse pour ma version d'eclipse?
Bon...
pour télécharger eclipse + php +...
voici le lien http://www.eclipse.org/pdt/downloads/
bon courage
@+