Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Dans mon fichier Application.ini, j'ai ajouté toutes les variables qui sont propres à mon site. Par exemple, j'ai ajouté la variable "languages" qui peut prendre les valeurs "fr", "en" et "he". Maintenant, j'aimerais pouvoir réutiliser cette variable n'importe où dans le code. Il me semble que pour cela, j'ai besoin de mon objet de type Zend_Application pour ensuite faire un ->getOption('languages');
Mais comment récupérer cet objet "Zend_Application" ?
PS : J'ai lu la discussion "Utiliser les paramètres de votre application.ini" un peu plus bas, mais la solution proposée ne me plait absolument pas. J'espère que je peux m'en sortir sans étendre une classe de Zend non ?
Dernière modification par Mr.MoOx (05-06-2009 09:11:12)
c'est ce que je pensais faire en tout dernier recours. Je pensais qu'il y aurait un truc genre Zend_Application::getInstance mais bon.
et puis comment je le fous dans le registry l'objet application ? La seule fois ou j'y ai accès, c'est dans le fichier /public/index.php quand je le créé, et il est hors de question que je fasse du traitement de ce genre dans ce fichier
tu peux pas y accéder du fichier bootstrap.php où tu initialise tout?
Bonjour,
Tu devrais pouvoir y accéder via ce code
$this->getInvokeArg('bootstrap')->getOption('languages');
Par exemple dans mon fichier application.ini, je mémorise une clef google map de la manière suivante :
google.map.key = "XXXXXXXXXXXXXX"
Pour la récupérer dans mes controlleurs, voici le code que j'utilise :
$googlekey = $this->getInvokeArg('bootstrap')->getOption('google');
$this->view->headScript()->appendFile('http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key='.$googlekey['map']['key']);
Merci cduro et thorin19, ca marche. Mais bon, ca manque quand meme une méthode Zend_Application::getInstance, mais je m'en sortirai comme ca
lol, encore une question d'ordre existentielle : comment on passe le thread en "résolu" ?
pas bete :$
Pages: 1