Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai un problème, probablement tout simple, que je n'arrive pas régler.
Voici mon bootstrap :
class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap
{
protected function _initAutoload()
{
$moduleLoader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array(
'namespace' => '',
'basePath' => APPLICATION_PATH));
return $moduleLoader;
}
J'ai créé un dossier forms dans mon %APPLICATION_PATH% et un sous dossier News (un module) qui contient des formulaires (class Form_News extends Zend_Form ...).
Impossible de parcourir les sous répertoires. Il n'arrive pas à trouver ma classe, il ne cherche pas plus loin que le répertoire forms. Je suppose que c'est juste une histoire de chemin d'accès mais je n'arrive pas à trouver le paramètre à modifier.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
Dernière modification par miboo (29-05-2009 16:56:00)
Salut miboo,
Je ne pense pas répondre à ta question, mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait ajouter cette ligne pour parcourir tous les dossiers/fichiers... Peut-être que ça te mettra sur la piste pour trouver le paramètre à modifier...
$autoloader = Zend_Loader_Autoloader::getInstance();
$autoloader->setFallbackAutoloader(true);
Cordialement,
$moduleLoader->addResourceTypes(array( 'dbtable' => array( 'namespace' => 'Model_DbTable', 'path' => 'models/DbTable', ), 'form' => array( 'namespace' => 'Form', 'path' => 'forms', ), 'model' => array( 'namespace' => 'Model', 'path' => 'models', ), 'plugin' => array( 'namespace' => 'Plugin', 'path' => 'plugins', ), 'service' => array( 'namespace' => 'Service', 'path' => 'services', ), 'viewhelper' => array( 'namespace' => 'View_Helper', 'path' => 'views/helpers', ), 'viewfilter' => array( 'namespace' => 'View_Filter', 'path' => 'views/filters', ), ));
Un truc de ce genre peut etre ? je n'ai pas tester dsl
Merci pour vos réponses.
J'ai vu ce tutoriel effectivement. Mais j'aimerai trouver quelque chose de plus précis par rapport à mon cas. Avec mon autoload actuel mes classes se chargent sauf celles qui se trouvent dans un sous module (ex: forms\News\News.php).
normalement elles devraient marcher si ta classe dans News.php a ce nom:
si ton dossier form est dans application:
Forms_News_News
sinon
<Module>_Forms_News_News
j'ai eu un problème du genre hier mais sa venai d'une faute de frappe (le s de forms que j'avais oublié)
Edit: j'ai rien dis
Ça fonctionne maintenant
Merci à tous
Dernière modification par miboo (29-05-2009 15:33:01)
alien7 a écrit:
Code:
$moduleLoader->addResourceTypes(array( 'dbtable' => array( 'namespace' => 'Model_DbTable', 'path' => 'models/DbTable', ), 'form' => array( 'namespace' => 'Form', 'path' => 'forms', ), 'model' => array( 'namespace' => 'Model', 'path' => 'models', ), 'plugin' => array( 'namespace' => 'Plugin', 'path' => 'plugins', ), 'service' => array( 'namespace' => 'Service', 'path' => 'services', ), 'viewhelper' => array( 'namespace' => 'View_Helper', 'path' => 'views/helpers', ), 'viewfilter' => array( 'namespace' => 'View_Filter', 'path' => 'views/filters', ), ));Un truc de ce genre peut etre ? je n'ai pas tester dsl
class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap
{
protected function _initAutoload()
{
$moduleLoader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array(
'namespace' => '',
'basePath' => APPLICATION_PATH));
return $moduleLoader;
}
Pour en revenir à ces deux morceaux de codes, pouvez-vous me dire la différence?
Dernière modification par miboo (29-05-2009 16:55:45)
throrin19 a écrit:
j'ai eu un problème du genre hier mais sa venai d'une faute de frappe (le s de forms que j'avais oublié)
Normalement y'a pas de "s" à Forms , par défaut, après si tu as changé...
Pages: 1