Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je cherche a prevoir assez tot la possibilite de rendre mon site bilingue, voir trilingue. J'aimerais donc tout coder en Anglais d'emblee, bien que le site ne soit qu'en francais a l'heure actuel… J'aimerais egalement rajouter un .html histoire de faire plus propre.
Mais je suis confronte a un leger probleme au niveau du routage :
- je sais comment traduire les urls avec Router_Route ;
- je sais comment rajouter l'extension avec Router_Route_Regex ;
- je ne sais pas comment faire les deux en meme temps !
J'ai donc dans l'idee qu'il y'ait deux possibilites pour m'aider:
- un helper qui supprime l'extension dans tout mes controllers (tres caca) ;
- un plugin qui modifierait l'url avant le routage…
Je pourrais me debrouiller pour le helper, mais ca ressemble a du traficotage qui n'aide pas tellement… De plus j'aimerais qu'une adresse type "controller/action/blahblah-01-blah.html" puisse arriver sous la forme "controller/action/blahblah/01/blah" au routage (au moins je pourrait directement recuperer mes params, et meme appliquer des traductions au cas ou…).
Bref, est-ce qu'il y aurait une solution pour me defaire des Regex ?
Merci d'avance !
Dernière modification par Shirraz (25-05-2009 19:58:24)
Salut,
De mon côté j'ai deux plugins de controller, un pour gérer les routes contenant une extension html (Tight_Plugin_Route_Html), et un pour la langue (Tight_Plugin_Language).
Dans le premier je détecte le .html à la mano (à coup de strpos) dans les controlleurs ou les actions et je redéfinie la route avec les setModule, setController etc.
Les routeurs ne me suffisaient pas et ne couvraient qu'une partie du problème.
Et rien ne m'empêche d'écrire des routeurs regex pour les urls complexes.
A+ benjamin.
Justement, quel sont les variables a modifier ? Si meme je pouvais avoir un petit exemple de plugin pour avoir une idee (je connait bien PHP, mais ZF + MVC + POO c'est soit du nouveau, soit pas totalement aquis :s )… Simplement "getController" puis "setController" par exemple ? Est-ce qu'il y a moyen d'obtenir l'url complete ?
Merci en tout cas pour cette premiere reponse, je vais repartir dans les codes de ZF et la docu pour essayer de comprendre en attendant une reponse
EDIT d'EDITS : je pense que ca va aller, j'ai un plugin Inner_Plugin_Request, et j'arrive a recuperer / modifier mes urls… A mon avis ca devrait aller pour la suite, mais je laisse le thread en non resolu un petit peu au cas ou certaines personnes auraient quelques bonne idees / remarques.
Je m'etonne tout seul parfois :p
Dernière modification par Shirraz (24-05-2009 23:24:57)
OK tout roule !
Dernière modification par Shirraz (25-05-2009 19:57:44)
Pages: 1