Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-05-2009 10:54:09

Nikko
Membre
Lieu: Rueil (Haut-de-Seine)
Date d'inscription: 19-12-2008
Messages: 95

[Résolu][Zend 1.6][Zend_Acl]MyAcl

Bonjour à tous,

Désolé pour ce titre peu explicite. Néanmoins vous aurez certainement compris mon malêtre envers les ACL...

J'explique mon problème :

Je suis en charge de la migration de zf (v0.9 => v1.6). Dans la v0.9 de mon projet, les ACL n'ont pas été utilisées. Je les ai donc mis en place (et cela fonctionne parfaitement). Mon soucis est que je souhaiterais réutiliser certaines fonctions qui étaient utilisées auparavant dans la classe qui a été développée par mon entreprise et qui correspondait aux Acl. Donc, j'ai déplacé ces fonctions dans ma classe MyAcl.

J'ai créé un plugin qui met en session un string, dans ma fonction preDispatch() :

Code:

$_SESSION['acl']['role'] = 'user';

.

Mais je souhaiterais le remplacer par un objet de type MyAcl pour pouvoir utiliser les fonctions qui sont définies dans cette classe.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans cette tâche qui semble bénigne, mais qui reste trop floue pour moi...

Cordialement,

Dernière modification par Nikko (20-05-2009 15:11:00)


Nikko

Etudiant en école d'ingénieur à l'INSIA

Hors ligne

 

#2 20-05-2009 11:44:26

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [Résolu][Zend 1.6][Zend_Acl]MyAcl

Je ne comprends pas ce que tu veux. Tu sembles parlé de Zend_Auth alors que ta question porte sur les ACLS
Néanmoins, tu peux pt être voir du coté des interfaces "Zend_Acl_Role_Interface" et "Zend_Acl_Resource_Interface" et voir su tu peux les implémenter dans tes classes.
Zend_Auth utilise des "storage adapter" pour la manière de stocké les infos de sessions, voir si tu ne peux pas convertir tes classes en adapter de storage pour Zend_Auth
(voir les docs)


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#3 20-05-2009 11:46:41

yoga20
Membre
Date d'inscription: 23-04-2009
Messages: 33

Re: [Résolu][Zend 1.6][Zend_Acl]MyAcl

Hors ligne

 

#4 20-05-2009 14:20:36

Nikko
Membre
Lieu: Rueil (Haut-de-Seine)
Date d'inscription: 19-12-2008
Messages: 95

Re: [Résolu][Zend 1.6][Zend_Acl]MyAcl

Merci à vous deux pour vos réponses.

Le tuto de yoga m'a bien aidé.

Cordialement,


Nikko

Etudiant en école d'ingénieur à l'INSIA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages