Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous,
je suis entrain de créer un projet web avec le ZF! Bizarrement j'ai une exception qui survient une fois sur deux quand je charge mes pages :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Statement_Exception' with message 'SQLSTATE[HY000]: General error: 1 Can't create/write to file 'C:\DOCUME~1\rouillet\LOCALS~1\Temp\#sql_106c_0.MYI' (Errcode: 17)' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\doodleZend\library\Zend\Db\Statement\Pdo.php:238 Stack trace: #0 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\doodleZend\library\Zend\Db\Statement.php(283): Zend_Db_Statement_Pdo->_execute(Array) #1 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\doodleZend\library \Zend\Db\Adapter\Abstract.php(433): Zend_Db_Statement->execute(Array) #2 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\doodleZend\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php(230): Zend_Db_Adapter_Abstract->query('DESCRIBE `t_opt...', Array) #3 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\doodleZend\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Mysql.php(136): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->query('DESCRIBE `t_opt...') #4 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\doodleZend\library\Zend\Db\Table\Abstract.php(696): Zend_Db_Adapter_Pdo_Mysql->describeTable('t_options', NULL) #5 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\ in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\doodleZend\library\Zend\Db\Statement\Pdo.php on line 238
J'utilise EasyPHP 3.0 pour le serveur apache et phpmyadmin!
la version de zend est la 1.7.8....
Pouvez-vous m'aider svp parce que là je galère pour trouver l'erreur... ça devrait pas venir du code enfin j'en suis pas sûr vu que lorsque je recharges la page dans les mêmes condition cette exception n'apparaît plus!
Merci d'avance!
Problème avec ta requete SQL je pense
essaye de faire un echo sur ta requete et passe la dans phpmyadmin voir s'il n'y a pas d'erreur de syntax.
déjà : merci pour ta réponse, c'est cool!
oué bon bah ça doit venir de moi
j'ai viré presque tous dans mon contrôleur pour m'apercevoir que l'erreur viens de la ligne
echo $sondage->getAuteur()->prenom_uti;
Qui se situe dans ma vue...
Donc ce qui relance une nouvelle question mais POURQUOI une telle erreur?
cette ligne permet de récupérer l'auteur d'un sondage... la variable $sondage est un sondage (logique) et dans ma class SondageRow ma fonction est la suivante
public function getAuteur() { return $this->findParentRow('Utilisateurs'); }
et dans mon modèle sondage j'ai bien sur la ligne :
protected $_referenceMap = array( 'Utilisateurs' => array( 'columns' => 'id_uti', 'refTableClass' => 'Utilisateurs', 'refColumns' => 'id_uti' ) );
sérieux capte pas... je charge une fois la page ça passe, 2-3-4 fois aussi la 5ème fois ça foire... ) youhou
HUmm tu pourrais mettre un message sur ta page : attention n'actualise pas la page + de 4 fois XD ....
bon + sérieusement
je pense qu'a un moment il ne doit plus trouver prenom_uti
Sinon la je sèche désolé ...
MDR oué pas mal le coup du message ;o)
oué je crois pas que c'est ça le problème... ça pourrait pas venir de EasyPhp? parce que c'est bizarre que ça fonctionne... mais pas toujours! enfin je sais pas
Merci quand même pour ton aide
Bon bah j'ai essayé avec EasyPhp 1.8 et WampServer le problème reste pareil!
y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider svp? c'est pour mon projet de Bachelor, c'est assez important
sérieux capte pas... je charge une fois la page ça passe, 2-3-4 fois aussi la 5ème fois ça foire...
) youhou
Tu dis que ca marche, tu utilises des sessions, cache ?
bah pour l'authentification j'utilise l'objet Zend_Auth_Adapter_DbTable et autrement les seuls trucs que je sauve c'est dans la Zend_Registry... et c'est même pas durant la session c'est juste pour le chargement de page je crois...
SVP aidez moi, c'est pour mon projet de Bachelor! Vous pensez que ça peut venir des droits sur les dossiers Windows?
Le message d'erreur me parais assez clair!
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Statement_Exception' with message 'SQLSTATE[HY000]: General error: 1
Can't create/write to file 'C:\DOCUME~1\rouillet\LOCALS~1\Temp\#sql_106c_0.MYI'
Il n'est pas capable d'ecrire dans le dossier temporaire. Check ta configuration php et assure toi qu'il pointe vers le dossier c:/Temp/ plutot que C:\DOCUME~1\rouillet\LOCALS~1\Temp\ et assure toi que c:/temps/ ait toute les permission néssésaire pour le user qui execute le script php.
Pages: 1