Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je m'arrache la tête sur un problème (mineur) qui m'empêche d'avoir une CSS sur un tableau.
Dans ma vue, je souhaite afficher un tableau qui est contenu dans une balise <p>. Cette balise est, en fait, une classe CSS (donc <p class='tab'>). Le problème c'est que cette balise se ferme d'elle même avant mon tableau. Du coup, je n'ai plus la CSS sur mon tableau...
Voici mon code :
$headerTab = " <p class='tab'> <table> <tr> <th>Profil d'emprunt</th> <th> </th> </tr> "; $nbrows = 0; $bodyTab = ""; foreach ($this->profils as $id => $personne) { $nbrows++; $connexion = "<a class='agrica' href='" . ROOT_URL . "/auth/emprunt/id/" . $id . "'>Connexion</a>"; $bodyTab .= " <tr> <td align='center'>" . $this->escape($personne) . "</td> <td align='center'>" . $connexion . "</td> </tr> "; } $footTab = " </table> </p> "; if ($nbrows){ print $headerTab; print $bodyTab; print $footTab; }else print "<h3>Vous n'avez accès à aucun profil</h3>";
On voit bien que je ferme ma balise <p> à la fin. Et voici le rendu html que j'ai :
<p class="tab"> </p><table> <tbody><tr> <th>Profil d'emprunt</th> <th> </th> </tr> ...
Et mon </p> n'apparaît pas après mon tableau... Quelqu'un aurait une idée ?
Cordialement,
Dernière modification par Nikko (15-05-2009 14:05:25)
Hello,
T'aurais pas tidy d'activé ? Pour quoi tu fais pas <table class="tab"> ?
A+
Dernière modification par mikaelkael (15-05-2009 11:01:33)
Salut mikealkeal,
Merci pour ta réponse rapide.
Non, je n'ai pas tidy d'activé. Et je ne fais pas un <table class="tab"> car j'ai des css différentes suivant mes tableaux. Donc je préfère rajouter la définition de la CSS un niveau au dessus du tableau.
Tu aurais une autre idée ?
Hello,
Tu as un équivalent à tidy qui t'injecte cette balise et qui te transforme aussi les guillemets simples en guillemets doubles car tu fais :
$headerTab = " <p class='tab'> <table>";
qui t'affiche :
<p class="tab"> </p><table>
A+
Hmm bizarre parceque je n'utilise vraiment aucun outil de ce genre... N'étant que stagiaire, je vais me renseigner quant à l'utilisation de ce type d'outil au sein de l'entreprise...
En tout cas, merci à toi mikaelkael !
Edit :
En fait, l'erreur venait du fait que j'aurais dû utiliser une balise <div> plutôt que <p> et en faisant le remplacement, cela fonctionne parfaitement... Il est vrai qu'un tableau dans un <p> n'est pas très logique, du moins, moins logique que dans une <div>...
Dernière modification par Nikko (15-05-2009 14:05:11)
Merci beaucoup pour cette information de qualité.
Pret immobilier
Dernière modification par CamillaBelle (13-07-2009 03:22:43)
Pages: 1