Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2009 23:08:32

m1b
Membre
Date d'inscription: 04-05-2009
Messages: 44

Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

Hello à tous,

Voilà je commence à prendre connaissance de Zend Framework qui me parait être une bonne structure pour commencer à arrêter de faire du bricolage smile

Par contre au niveau de l'éditeur j'aurai besoin de votre avis expérimenté pour me conseiller au mieux je peux acheter le pack Zend Studio Professionnel pour 399 € mais est-ce que vous trouvez qu'il répond bien, bonne prise en main ? (oui certainement mais dès fois....)

Je pose la question car pour démarrer sur une bonne base ça ne me dérange pas du tout d'investir dans un bon éditeur reste à voir lequel. Actuellement j'utilise notepad++/phpdesigner/dreamweaver/eclipse pour quelques mini-applis java.

Si je peux centraliser le tout dans un seul éditeur ça m'arrangerait bien smile car des fois chacun on leurs points forts ou faibles

A bientôt

Hors ligne

 

#2 04-05-2009 23:42:57

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

Hello,

Très franchement, je ne reviendrais pas en arrière, sans un éditeur type Zend Studio (intellisense, debuggeur).

Mais bon, Matthew Weier O'Phinney développe toujours avec vim et même qu'il le dit pas trop fort wink .

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#3 05-05-2009 00:10:36

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

Re: Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

Personnellement suis passer de zend eclipse à netbeans 6.5   et  pour l'instant il y' a pas photo  en plus c'est free.

Hors ligne

 

#4 05-05-2009 08:03:21

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

mikaelkael a écrit:

Hello,

Très franchement, je ne reviendrais pas en arrière, sans un éditeur type Zend Studio (intellisense, debuggeur).

Mais bon, Matthew Weier O'Phinney développe toujours avec vim et même qu'il le dit pas trop fort wink .

A+

Je ne peux qu'aller dans ton sens.
J'ajouterais que le Zend Studio, quand on est dans un environnement de dev basé sur Zend Core ou Zend Server permet d'utiliser le deboggeur Symbolique avec une grande facilité.
D'autre part il est possible de générer un projet Zend Framework en quelques secondes et d'avoir une vue de type MVC de son projet.
Les apports de Zend Studio au regard de php et de Zend Framework sont nombreux, je conseil le site de Zend pour s'en convaincre.
Et puis Eclipse comme plate forme de dev c'est presque un standard, personnellement j'utilise Zend Studio pour les projets en Java.

Bref, j'ai bien peur d'en être dépendant...

Hors ligne

 

#5 05-05-2009 09:38:43

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

Jean-Marc Rigade a écrit:

Bref, j'ai bien peur d'en être dépendant...

On peut toujours créer un groupe de discussion de ZendStudioistes anonymes big_smile


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#6 06-05-2009 22:12:13

Devsigning
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 02-05-2009
Messages: 20
Site web

Re: Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

Zend Studio, que du bonheur... J'adhere, j'adoooore (intellisense, debogeur, integration avec ZendCore, etc, etc... big_smile )
En plus, en ce qui me me concerne, Eclipse Poweeeer ! Le plug-in Flex s'integre far-pai-te-ment =p
Non, non... je pourrais pas m'en passer !

Hors ligne

 

#7 07-05-2009 08:33:24

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

Sous windows (bien que je ne développe jamais sous win), j'aurais tendance à dire notepad++, sous unix, je dirais gedit pour les gros projet, vim pour le reste, sous mac : textmate (the best !! mais payant)

Dernière modification par nORKy (07-05-2009 08:33:59)


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#8 07-05-2009 10:12:33

ziedb
Membre
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 224

Re: Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

yveson33 a écrit:

Personnellement suis passer de zend eclipse à netbeans 6.5   et  pour l'instant il y' a pas photo  en plus c'est free.

Que trouves tu de si intéressant?

Hors ligne

 

#9 07-05-2009 13:41:56

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

Re: Conseil : Editeur gratuit ou Zend Studio ?

ziedb a écrit:

yveson33 a écrit:

Personnellement suis passer de zend eclipse à netbeans 6.5   et  pour l'instant il y' a pas photo  en plus c'est free.

Que trouves tu de si intéressant?

deja  Suis pour le libre donc mon premier argument c'est qu'il est gratuit. et vue que je developpe souvent avec les jsf et ejb donc je trouve netbeans  plus facile à paramettrer qu' eclipse.De plus je trouvais zend studio lourd  au chargement. Donc j'ai pris partie pour netbeans  , apres c'est purement personnel  j'ai fais un choix. quand au debbugeur j'utilise xdebug.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages