Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-04-2009 17:49:24

booradley
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 163

[Zend_Mail] priorités d'envoi

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de gérer la priorité d'envoi des emails dans la file d'attente.
En effet j'ai des emails qui sont prioritaire (envoi d'un code de validation) et qui sont bloqué dans une file d'attente de messages beaucoup moins prioritaires.

David

Hors ligne

 

#2 25-04-2009 18:22:41

booradley
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 163

Re: [Zend_Mail] priorités d'envoi

// Priority: An essentially free-form header that assigns a priority to the mail.
Most software ignores it. Can be "normal", "urgent" or "non-urgent" and can influence transmission speed and delivery. Defined in RFC1327, not for general usage.
$mail->addHeader('Priority', $priority);

Hors ligne

 

#3 25-04-2009 20:48:45

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

Re: [Zend_Mail] priorités d'envoi

Donc la réponse est oui...c'est pour une file d'attente, pour envoyer plusieurs mails ? Et une question au passage...est-ce qu'il est possible de faire un mass mailler avec Zend, exemple, quand je télécharge un bulletin mensuel, il serait possible de l'envoyer à toute ma liste dans une base de donnée ???

Hors ligne

 

#4 27-04-2009 18:24:29

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

Re: [Zend_Mail] priorités d'envoi

Pas de Mass Mailler ?

Hors ligne

 

#5 27-04-2009 18:50:35

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: [Zend_Mail] priorités d'envoi

ça ne dépends que de ton serveur de mail
que ce soit pour la priorité comme pour l'envoi en masse

zend n'est pas prévu pour ça donc si ton serveur de mail l'accepte et ce sans api spécifique tu pourra le faire sinon il te faut en passer par le développement d'une couche de transport.

je sais que orange par exemple fournis à ces client pro une API SOAP qui permet l'envoi en masse de Mail ou de SMS

bref dans une connexion TCP tu envoi des milliers de messages.

les serveurs de mails standard eux accepte de leur client qu'un mail par envoi (il peut être à destination de plusieurs destinataires)
ton client de messagerie lorsqu'il envoie plusieurs mail ouvre une connexion TCP et fait plusieurs envoi

souvent les serveur SMTP compte le nombre d'envoi et n'en autorise qu'une quantité réduite par connexion cela évite les spameurs.

les serveur d'envoi en masse eux fonctionne différemment en général tu ouvre une connexion et décrit tes envois leur nombre surtout et tu transfère vers le serveur l'ensemble des messages.

certains accepte même la notion de publi postage tu fournis un tableau de destinataire avec pour chacun un ensemble de donnée et un nom de modèle
puis une table décrivant pour chaque modèle le mapping des données puis tous les modèles
le serveur se charge alors de constituer le message pour chaque destinataire en fonction de son modèle et de ses données

on est très loin des fonction d'envoi de mail et pour ça il faut utiliser une api spécifique donc faire un dev spécifique

A+JYT

Hors ligne

 

#6 02-05-2009 20:18:47

booradley
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 163

Re: [Zend_Mail] priorités d'envoi

Pour en revenir au sujet du post, et après vérification aupres de mon hébergeur, l'ajout des headers suivants:
$mail->addHeader('Priority', "urgent");
$mail->addHeader('X-Priority', 1);
... permet uniquement de "marquer" comme "urgent" ces messages dans la boite du destinataire du message.
Mais cela n'influence en rien, la priorité des messages gérés dans la queue du serveur smtp lors de l'envoi.
Donc pour gérer des messages prioritaires par rapport à d'autres, il faut utiliser 2 serveurs smtp différents.

Voila j'en ai terminé avec ce post qui finalement n'avait pas tellement de rapport avec Zend_Mail ;-)
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages