Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-08-2007 12:07:29

thomas
Membre
Lieu: Caen
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 47
Site web

Suggestion de projet : squelette d'application ZF

Bonjour,

Je tombe successivement sur deux articles qui proposent un squelette complet pour démarrer rapidement avec le ZF. J'ai tendance à penser que c'est ce genre de déclic qui peut motiver un certain nombre de développeurs, jusqu'ici frileux parce qu'ils ne souhaitent pas investir beaucoup de temps dans son apprentissage.

http://andries.systray.be/blog/2007/06/ … rted-okay/
http://kevinvaughan.com/pages/zend-fram … seapp.html

Loin de moi l'idée de laisser penser qu'il n'existe qu'une seule bonne façon d'agencer son appli avec le ZF, mais il est quelquefois rassurant de démarrer avec un minimum de standardisation, quitte à s'émanciper par la suite...

En bref, peut-être serait-il bénéfique de soutenir l'une ou l'autre de ces initiatives, ou pourquoi pas en proposer une pour la "communauté FR". Ca demande pas mal de veille pour maintenir une certaine qualité, et des mises à jour avec l'évolution du ZF. Je ne peux pas m'investir moi-même (sauf à lancer des suggestions wink ), mais si une petite équipe est partante...

Qu'en pensez vous ?


Thomas

Hors ligne

 

#2 09-08-2007 14:13:28

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Suggestion de projet : squelette d'application ZF

C'est pas une mauvaise idée. Perso je bosse toujours en pensant "REUTILISATION"... donc je pourrais me lancer là dedans... Si j'ai le temps et la motivation...

Hors ligne

 

#3 09-08-2007 22:23:25

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: Suggestion de projet : squelette d'application ZF

Mr.MoOx a écrit:

C'est pas une mauvaise idée. Perso je bosse toujours en pensant "REUTILISATION"... donc je pourrais me lancer là dedans... Si j'ai le temps et la motivation...

Je dirai +1, mais mon temps dans le développement est trop aléatoire pour que je puisse prendre quelque chose de ce type à ma charge, je veux bien participer, donner des idées, coder des parties, mais je n'ai pas assez de temps pour ça. Je recréai mes structures de fichier à chaque fois, mais après je n'ai pas envie que cela devienne comme Symphony ou CakePhp, eux il existe le Zend Framework doit rester une librairie assez indépendante.

C'est déjà la galère pour intégrer un moteur de template autre que Smarty roll car il n'y a aucune documentation et il faut regarder comment fonctionne Smarty pour le convertir en son propre moteur de template smile

Dinoxyz.

Dernière modification par dinoxyz (09-08-2007 22:24:02)


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

#4 10-08-2007 19:39:45

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: Suggestion de projet : squelette d'application ZF

Bonsoir,
Je me réponds car le même jour notre vénérer "philippe Administrateur" a créé un tutoriel très bien fait Smarty et le ZF du coup je me retrouve avec un squelette fonctionnelle que je peux mettre à disposition et les exemples pourront être de son site si il est d'accord il faut que je lui pose la question wink
Toute fois, il fonctionne avec les modules, donc il sera très pratique pour intégrer d'autres projets quand ils seront finis, ou d'en rajouter de nouveau mais ça modifie le code source de ceci roll
Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas à poster ici

@++ Dinoxyz


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages