Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut,
je vient de découvrir zend_cache j'ai déja suivi pls tuto et j'ai suivi un exemple mais j'arrive pas enregister des donnée qui sont retire d'une table de ma base de donnée. Voici le code d'une action à laquelle j'exécute mon cache il me donne aucune erreur mais il n'enregister rien dans le fichier /tmp
code action :
function typesAction() { $tm = new TypeMonument(); $this->view->tm = $tm->fetchAll(); require_once 'Zend/Cache.php'; $frontendOptions = array('lifeTime' => 1000,'automatic_serialization' => false); $backendOptions = array('cacheDir' => 'C:/wamp/www/test/tmp/'); $cache = Zend_Cache::factory('Output', 'File', $frontendOptions, $backendOptions); $result = $tm->fetchAll(); if(!$result = $cache->load('myresult')) { $cache->save($result,'myresult'); }else { // il y a un cache echo "Ceci est issu du cache !\n\n"; } }
SVP si qlq à une solution ou des propositions.
cordialement
Dernière modification par ghamrired (17-04-2009 11:07:30)
Hello,
Inverses :
if(!$result = $cache->load('myresult')) { $result = $tm->fetchAll(); $cache->save($result,'myresult'); }else { // il y a un cache echo "Ceci est issu du cache !\n\n"; }
A+
Essaye ca :
$frontendOptions = array('lifeTime' => 1000,'automatic_serialization' => true); $cache = Zend_Cache::factory('Core', 'File', $frontendOptions, $backendOptions);
je vous remercie tous
j'ai trouve que mes fichiers cache sont enregistre dans le dossier temps de mon windows par contre moi dans backendOption je lui indique un autre dossier comme ça :
$backendOptions = array('cacheDir' => 'C:/wamp/www/application/tmp/');
alors svp ou est le problème
cordialement
Voir la doc :
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.cache.html
$backendOptions = array('cache_dir' => 'C:/wamp/www/application/tmp/'); de meme 'lifetime' => 1000 // sans majuscule a T Si tu mets en cache des requetes il faut mettre Core $frontendOptions = array('lifeTime' => 1000,'automatic_serialization' => true); $cache = Zend_Cache::factory('Core', 'File', $frontendOptions, $backendOptions);
Dernière modification par alien7 (16-04-2009 11:36:37)
Pages: 1