Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
layout.phtml:
<body> <?php echo $this->partial('header.phtml') ?> <div id="content"> <?= $this->layout()->menu; ?> <div id="main"> <?= $this->layout()->content; ?> </div> </div> <?php echo $this->partial('footer.phtml') ?> </body>
1- j'ai créer dans application/layouts
un fichier nav.phtml
2- un autre NavController.php sans
application/controllers
avec comme contenu:
<?php class NavController extends Zend_Controller_Action { function navAction() { $this->view->title = "test"; } }
pas moyen de voir le contenu de mon nav.phtml
je suis pas sur la bonne piste
EDIT: merci de baliser ton code
Dernière modification par Mr.MoOx (14-04-2009 08:53:32)
Sans être méchant : t'as un lu un peu la doc du ZF ?
j'ai fait une erreur c'est plutot ce code dans layout.phtml:
<body>
<div id="content">
<?= $this->layout()->nav; ?>
<div id="main">
<?= $this->layout()->content; ?>
</div>
</div>
<?php echo $this->partial('footer.phtml') ?>
</body>
c'est comme cela que je pensais que le lien se faisait
c'est pas méchant, je lis la doc en permanence mais je crois que j'ai un peu de mal
sur le concept.
un petit exemple ce serait parfait ...
en vrai ça fait un petit moment que j'essaye de m'en sortir par moi même
mais la j'ai besoin dun vrai eclairage ...
Recherche sur le forum et la doc du ZF des infos sur "actionStack", "segment" ou bien alors "aide de vue Action"
ok j'ai déja regardé un peu tout ça ... mais j'ai galéré a comprendre
si seulement je pouvais trouver un petit exemple ou une explication bien claire ...
mais merci
voila mon layout principal ou
<div id="nav"> <?php echo $this->layout()->nav; ?> </div> --- <?php echo $this->layout()->content; ?>
mon fichier "nav.phtml" se trouve dans layouts/nav.phtml avec layout.phtml
dans mon "controllers/IndexController.php"
j'ai
public function init() { $response = $this->getResponse(); $response->insert('nav', $this->view->render('index/nav.phtml')); mais je voudrais qu il fasse reference au fichier "layouts/nav.phtml" la ca m oblige à le mettre dans "views/scripts/index" ok admettons que j'ai pas le choix } et la fonction function lirechapitreAction() { $models = new albums(); $this->view->albums = $albums->fetchall(); }
mon fichier "layout.php" affiche le content de mon IndexController avec les resultats de ma table albums
cool c'est bien ce que je veux
maitnenant je voudrais faire la meme chose avec nav.phtml qui accede aussi une autre table de la meme maniere que layout.phtml qui est appeler via scripts/index/index.phtml
mais je veux que le contenu de ma table "nav" s'affiche partout c'est mon menu d une table sql ...
je suis paumé
j'ai pourtant mis dans models un fichier "albums.php" et un autre "nav.php"
albums.php
class Albums extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'albums' } et class Pages extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'pages' }
et 2 fichiers "controllers/INdexController.php" et "controllers/NavController.php"
navcontroller.php
class NavController extends Zend_Controller_Action { function navAction() { $this->view->titre = "test"; } }
Dernière modification par forevermoon (14-04-2009 15:09:47)