Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-03-2009 09:06:57

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

JQuery

Bonjour,

j'aurais bien aimé tâter un peu de JQuery, j'ai donc créé un projet spécialement pour.
Je dois avouer que certains points me restent obscure, comme la gestion de la langue, la gestion de la bibliothèque en interne... La doc ne me permet pas de résoudre certains problèmes, ceci étant certainement dû à une insuffisance de ma part.
Quelqu'un connait il une bonne adresse avec un exemple de projet ZF, le plus simple possible, avec du Jquery ?

Merci.

PS : j'ai remarqué que la section "Zend Framework, Ajax, Flash, et technologies clientes" était quelque peu amorphe, dommage...

Dernière modification par Jean-Marc Rigade (31-03-2009 09:07:31)

Hors ligne

 

#2 31-03-2009 17:33:53

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: JQuery

Moi perso j'ai tout côdé à la main. Mon site fonctionnant sans JS (sauf quelques fonctionnalités à base de google map par exemple), j'ai tout côdé de manière non intrusive.
Pour le fichier de langue, j'eu ce problème sur un ancien projet que j'ai réglé avec un petit bout de code qui génère un fichier js à partir de mon fichier de langue PHP. Histoire de pas avoir plusieurs fichiers. Il est inclu en plus de mon fichier js principal.

Hors ligne

 

#3 02-04-2009 12:28:06

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: JQuery

Impressionné je suis, mais aidé dans ma quête, que nenni...

C'est en effet une approche que j'ai aussi tenté, voir un de mes messages dans cette section, où je décris un déphasage entre ce qui est visible dans une listbox et le source réel de la page. Donc quand l'utilisateur fait submit du formulaire, la valeur de la listbox est en erreur vu que dans le source, elle n'existe pas...

(Quand j'aurais un moment je mettrais ce tour de magie en ligne...)

Donc pour le moment, je la joue simple et j'utilise à fond l'intégration offerte par ZF.
Dojo est le plus intégré, mais je souhaite voir ailleurs quand même...
Ma question reste donc ouverte...

Hors ligne

 

#4 02-04-2009 13:03:50

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: JQuery

Je ne connais pas Zend_Dojo, mais pour ce qui est de ZendX_jQuery j'ai vite vu les limites qu'on peux avoir.
Dès qu'on veut trop jouer avec jQuery, vaut mieux faire ça à la mano en utilisant la librairie, tout comme on PHPise avec le ZF.
Pour mes intéractions javascriptiennes, je n'utilise que les classes html. Pour moi c'est à part et quand je mélange ça avec du php je perds vite les pédales...

Hors ligne

 

#5 02-04-2009 16:33:23

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: JQuery

Ok je vois, je vais essayer de regarder ça de plus près.

Dans le cas présent j'ai des formulaires avec plusieurs listes, des cases etc... Et en fonction de la saisie certaines listes voient leur valeurs se modifier en allant lire des données de la base.

Au départ j'avais découpé la saisie de façon logique en plusieurs étapes et un formulaire adapté à chaque étape.
C'était simple, propre et clair.

Mais le client veut A-BSO-LU-MENT que tout le questionnaire tienne sur un seul écran et donc pas d'autre choix que de le rendre totalement dynamique par du javascript qui fait appel à du php pour les accès base et la mise en forme des données...

Galère

Dernière modification par Jean-Marc Rigade (02-04-2009 16:33:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages