Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Je travaille avec WampServer (Apache 2.2.11, php 5.2.9-1)
J'ai également essayé de travailler avec une version 2.2.6 d'apache.
Bien que le module Php_PDO_Pgsql soit activé, il n'est pas chargé. Du coup je ne peux pas me connecter à ma bd postgres.
Cette même configuration marche sur un autre PC
Tu as un message d'erreur dans les logs d'Apache lorsqu'il démarre ?
Après avoir voulu passer de Wamp à une installation 'manuelle', j'ai pas mal galérer sur un problème identique et vu beaucoup d'autres personnes sur des forum qui avaient le même problème avec les dll relatives à mysql et postgresql sans trouver de véritable solution.
Dans mon cas après moults bidouilles et test en suivant notamment le tutoriel de Giminik sur Developpez.com ça à finit par fonctionner mais sans que je sache vraiment quel problème j'avais réglé...
Il me semble que j'avais tout désinstaller et tout réinstaller (MySQL, PostgreSQL, Apache et PHP) en redémarrant après les installations des bases de données et lorsque que c'est conseillé dans le tutoriel de Giminik.
Et je n'ai pas eu besoin de remplacer des dll conseillées ici et là dans certains forum, ou les copier dans tous les répertoires possibles et imaginables.
Actuellement j'ai Apache 2.2.11, PHP 5.2.9, PostgreSQL 8.3.6 et MySQL 5.1.31 (installé séparément, sans Wamp) avec dans la variable d'environnement PATH :
-le répertoire racine de php
-le répertoire /bin d'Apache
-le répertoire /bin de MySQL
(rien concernant PgSQL donc)
Et, bien sûr, ça fonctionne avec MySQL et PostgreSQL
Dernière modification par OsoPardo (30-03-2009 17:02:47)