Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Dans mon application j'ai un soucis. Je souhaiterais afficher la vue d'une action d'un controller fille dans la vue du controller mere.
Je m'explique plus clairement. J'ai un controller C1 qui étend Zend_Controller_Action. Ce controller retourne une vue qu'on appellera V1.
J'ai un deuxième controller C2 qui étend C1. Ce controller n'a qu'une seule action (indexAction) et retourne la vue V2.
J'ai plusieurs controller comme C2 (qui étendent C1 et qui n'ont qu'une seule action aussi).
Je souhaiterais afficher V2 (ou V3 ou V4, mes vues des autres controllers filles) dans V1 en fonction du controller fille appelée.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation. Comment a-t-il fait ? Est-ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre ?
Par avance, merci.
Cordialement,
Salut, pourquoi ne pas utiliser des helpers ?
en fonction du controlleur fille, tu affichera une vue helper spécifique a ce controlleur.
qu'en dis tu?
Pourquoi pas, mais il faut que j'étudie les helpers. Je n'en connais rien.
En tout cas, merci pour ta réponse/proposition.
Je t'explique vite fait, du moins je te présente mon utilisation :
dans le dossier views/helpers, tu crée un fichier MonFichier.php
ce fichier contient :
class Zend_View_Helper_MonFichier extends Zend_View_Helper_Abstract
puis une methode monfichier() qui prend un parametre que tu dois tiper. exemple si tu a MonModele :
public function monfichier(MonModele $modele)
{
...code...
}
et dans le fichier phtml :
echo $this->monfichier($this->monmodele)
et pour finir a toi de trouver le moyen de savoir a quel controlleur tu a affaire....
je ne sais pas si c'est la super technique, mais je propose cette solution en fonction de mes faibles connaissances.
Pages: 1