Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-03-2009 00:03:51

apiel
Membre
Date d'inscription: 23-03-2009
Messages: 21

Form Validator addPrefixPath

Bonjour,

J'ai créé ma propre class validate pour un formulaire. Voici la partie qui fait appel à la class:

user.password.elements.old_password.type = "password"
user.password.elements.old_password.options.required = true
user.password.elements.old_password.options.label = "&label_old_password"
user.password.elements.old_password.options.validators.ispasswordstorage.options = "IsPasswordStorage"

Jusque là tout va bien, ensuite je fait ceci:
$formPassword->old_password->addPrefixPath('MyValidate', 'Validate', 'validate');

Mais le problème, c'est que sa change aussi le chemin des autres validator:

Warning: Zend_Loader_PluginLoader::include_once(Validate/NotEmpty.php) [function.Zend-Loader-PluginLoader-include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/application/lib/Zend/Loader/PluginLoader.php on line 349

Warning: Zend_Loader_PluginLoader::include_once() [function.include]: Failed opening 'Validate/NotEmpty.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear:/var/www/application/lib:/var/www/application/models:/var/www/application/include:/var/www/application/forms:') in /var/www/application/lib/Zend/Loader/PluginLoader.php on line 349

Comment ne pas avoir cette érreur?

Hors ligne

 

#2 26-03-2009 19:18:42

keilnoth
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 128
Site web

Re: Form Validator addPrefixPath

A mon avis tu t'es brouté dans les paramètres. Tu as remplacé le prefixe de Zend et tu lui as dit de chercher les fichiers contenant ce préfixe dans Validate qui est un répertoire qui n'existe pas.

Malheureusement, je n'arrive pas accéder à la doc donc impossible de vérifier mes dires. smile


Quelques tutoriaux Zend Framework !

Hors ligne

 

#3 26-03-2009 19:30:44

apiel
Membre
Date d'inscription: 23-03-2009
Messages: 21

Re: Form Validator addPrefixPath

En faite c'est parce que le répertoire content mes validates conportait le même nom que celui de Zend:
- include/Validate/
- Zend/Validate/

Pour corriger mon problème, j'ai juste eu à renommer include/MyValidate

Have fun

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages