Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
voila j'essaye de faire un module d'inscription pour mon site avec le zend_form
j'ai suivi le tuto débuter avec zend framework de rossolini
Mais apres mise en place j'ai l'erreur :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Controller_Dispatcher_Exception' with message 'Invalid controller specified (error)' in...
Alors voila mon lien vers inscription :
<a href="<?php echo $this->baseUrl();?>/inscription/inscription"> inscription </a>
Puis mon InscriptionController
class InscriptionController extends Zend_Controller_Action { function indexAction() { } function inscriptionAction() { $this->view->title = "inscription"; $form = new FormulaireInscription(); $form->submit->setLabel('Valider'); $this->view->form = $form; if ($this->_request->isPost()) { $formData = $this->_request->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $user = new User(); $row = $user->createRow(); $row->lastname = $form->getValue('nom'); $row->firstname = $form->getValue('prenom'); $row->email = $form->getValue('email'); $row->password = $form->getValue('password'); $row->save(); $this->_redirect('/'); } else { $form->populate($formData); } } } }
Et enfin mon models/formulaireinscription.php
class FormulaireInscription extends Zend_Form { public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $this->setName('user'); $id = new Zend_Form_Element_Hidden('id'); $nom = new Zend_Form_Element_Text('nom'); $nom->setLabel('nom') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $prenom = new Zend_Form_Element_Text('prenom'); $prenom->setLabel('prenom') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $email = new Zend_Form_Element_Text('email'); $email->setLabel('email') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $password = new Zend_Form_Element_Text('password'); $password->setLabel('password') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit'); $submit->setAttrib('id', 'submitbutton'); $this->addElements(array($id, $nom, $prenom, $email, $password, 0, date('Y-m-d H:i:s'), $submit)); } }
Dernière modification par iop974 (18-03-2009 07:59:03)
Regarde bien ton error.
Ton controller recherche l'action error.. pourquoi ?
Parce qu'il y a eut une exception et qu'il a chercher à appeler l'action error mais il ne l'a pas trouvé. Donc 2 erreurs
Code déjà ton action 'error' et ca en fera une en moins, l'autre te sera alors révélée
OK MERCI !
vais tester ça d'ici demain merci je reviendrais si je trouve toujours pas
Cela ne marche toujours pas
L'action error me récupère l'erreur et affiche le message pré défini par moi même.
quand je clique sur mon lien inscription ça n'affiche toujours pas mon formulaire
besoin d'aide svp
J'ai trouvé mon erreur . Pour ceux que cela intéresse :
donc remplacer :
$this->addElements(array($id, $nom, $prenom, $email, $password, 0, date('Y-m-d H:i:s'), $submit));
Par :
$this->addElements(array($id, $nom, $prenom, $email, $password, $submit));
Pages: 1