Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Dans le but d'alléger, de simplifier et de réutiliser plus facilement mon code je débute avec Zend_Form / Zend/Validate.
Je n'ai aucun souci avec les validateurs prédéfinis qui vérifient la validité d'un seul champ.
Par contre, comme je souhaite commencer par le formulaire d'authentification, je me retrouve confronté à un pb:
Vérifier à la fois la validité du couple pseudo/password et le statut du membre et afficher le message d'erreur retourné dans une zone qui n'est ni spécifique au pseudo ni spécifique au mot de passe.
Ma premiere question est donc la suivante:
Puis je insérer le code ci dessous dans la méthode isValid() d'un validateur sachant qu'il y a plusieurs valeurs d'entrée (pseudo, password)?
// vérification de l'existence du membre if (Membre::isGranted($pseudo,$pwdCrypte)) { // vérification du statut du membre $membre = Membre::getInfosFromPseudo($pseudo); if ($membre["statut"]==1 || $membre["statut"]==2) { HelperAuthentication::setSession($membre); Membre::updateDateConnexion($membre["id_user"]); } elseif ($membre["statut"]==3) { //membre supprimé $error=5; } elseif ($membre["statut"]==4) { // membre blacklisté $error=6; } elseif ($membre["statut"]==5) { // membre désactivé $error=9; } } else { // Pseudo ou mot de passe invalide $error=1; }
Si oui,
Deuxième question: comment définir a quel endroit devra s'afficher le message d'erreur?
Troisième question: dans quelle arborescence mettre ce validateur?
Dans library/monprojet/auth/validator.php ?
Dans mon module membre/validators/auth.php ?
Merci pour vos conseils.
David
Pour ce qui est de l'ajout d'un message "global" au formulaire, j'utilise ça dans la description du formulaire :
// Ajout d'un décorateur permettant des commentaires en fin de formulaire $this->addDecorator('Description',array('placement'=>'append','class'=>'errors'));
et dans mon controller :
$formulaire->setDescription('message');
Pages: 1