Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-03-2009 14:10:53

limaleclaga
Nouveau membre

boite de login

petit nouveau sur le framework zend, je suis en train de créer une application pour un intranet (gestion d'une asso). je voudrait gérer sur ma page d'accueil une boite de login dans la colonne de gauche/sidebar (page du genre header/sidebar/bloc centre/footer).

Dans mon layout, j'appelle l'action du controleur de cette façon

Code:

$this->action($action, $controller, $module = null, array $params = array())

mais je ne vois pas comment recupérer les données/le traitement dans ma vue.

Je me demande en fait si je dois utiliser un controlleur classique ou un autre objet. En fait je suis moitié perdu sur ce point.

Dans le reste des pages, je gère des agenda avec google et des formulaire divers et là pas de probleme. est-ce que quelqu'un aurait un exemple de code pour faire cette boite de login ou un axe de recherche pour m'orienter.
merci de vos réponses.

#2 03-03-2009 16:56:47

bgy
Membre
Lieu: Aix en Provence
Site web

Re: boite de login

limaleclaga a écrit:

mais je ne vois pas comment recupérer les données/le traitement dans ma vue.

Dans ton controlleur, il faut que tu assignes tes données à une variable à l'aide $this->view->unNomDeVariable = $desDonnes;

Théoriquement, ta vue ne doit servir qu'à la présentation, tu ne dois avoir aucun traitrement propre aux données dans celle ci.
Dans ton cas, tu peux imager quelque chose du genre $this->view->isLogged = true; puis $this-view->userInfos = $userInfos; $userInfos étant les données récupérées à partir de ton modèle.

Ensuite dans ta vue, une condition if ($this->isLogged)  Zend_Debug::dump($this->userInfos)

Par exemple..

http://borisguery.com | Fork me on Github | Follow me on Twitter | Check out my tips on Coderwall | More About me

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages