Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
je débute sur ZF et j'essaie à partir d'un magnifique tutoriel trouvé sur le net de compléter l'appli de base pour me former.
J'essaie de rajouter un filtre sur un de mes champs de formulaire pour mettre en majuscule la première lettre de la chaine (ucfirst tout simplement)
En cherchant dans la doc, j'ai créé la classe suivante
//fichier nom Firstletterup.php dans application/views/filters/ class Firstletterup implements Zend_Filter_Interface { public function filter($valeur) { return ucfirst($valeur); } }
dans la partie de mon zend_form correspondant, j'ai ajouté ceci
$filtreChaine = new Zend_Filter(); $filtreChaine->addFilter(new Firstletterup());
et ajouté mon filtre comme suit dans le champ
$libelle = new Zend_Form_Element_Text('libelle'); $libelle->setLabel('Catégorie') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addFilter('Firstletterup') ->addValidator('NotEmpty')
quand j'appelle ma page, j'ai le message suivant :
Warning: include_once(Firstletterup.php) [function.include-once]: failed to open stream: Result too large in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\tutorial\library\Zend\Loader.php on line 83 Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'Firstletterup.php' for inclusion (include_path='.;../library/;../application/models;.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0\\php\includes') in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\tutorial\library\Zend\Loader.php on line 83 Fatal error: Class 'Firstletterup' not found in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\tutorial\application\models\CategoryForm.php on line 11
est-ce que je n'ai pas respecté une convention de nommage ?
est-ce que j'ai oublié d'inclure quelque chose ?
Par avance merci,
même problème sauf que moi j'utilise la configuration du style
elements.datecreation.options.filters.date.filter = "Date"
Pages: 1