Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-02-2009 08:28:39

openbsdiste
Membre
Lieu: Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 25

[Zend_Form] Personnalisation

Bonjour,

J'ai commencé à personnaliser un peu Zend_Form en surchargeant la classe. Je n'ai pas eu "trop" de problèmes jusqu'à maintenant mais la je bloque un peu... Les tutos que l'on trouve sur le net ou la doc elle même de ZF sont un peu lights à ce sujet... Les deux livres francophones n'en disent guère plus...

Lorsque l'on met un composant dans un formulaire, on peut utiliser setLabel pour définir un label. Jusque là, tout va bien. Cela dit, essayant de réaliser des formulaires uni-form, je souhaiterai, dans le cas où le champ est obligatoire (setRequired (true)) que dans le label s'ajoute un tag em avec comme contenu * (à la place du style indiquant requis ou optionnel et dont je n'ai strictement rien à faire). J'ai beau tourner et retourner le problème, je ne sais pas trop comment faire sans surcharger la moitié du bouzin.

Mon second problème est au niveau des erreurs. Lorsqu'il y a une erreur de saisie, le render de Zend_Form ajoute automatiquement une liste des erreurs. Cela se faisant directement au niveau du render, comment faire pour affecter un style particulier aux ul et autres li de ces erreurs ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait top génial smile

Hors ligne

 

#2 27-02-2009 08:40:09

openbsdiste
Membre
Lieu: Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 25

Re: [Zend_Form] Personnalisation

Hum... je me répond à moi-même sur la 1ere partie... dès fois je sais pas lire les forums moi !

il suffit donc d'ajouter un décorateur à l'élément  :
array ('Label', array ('requiredPrefix' => ' <em>*</em>')

Je pense que pour la deuxième partie ça doit être un truc du même style mais lequel ?!

Hors ligne

 

#3 27-02-2009 08:48:10

openbsdiste
Membre
Lieu: Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 25

Re: [Zend_Form] Personnalisation

Erf, en fait non, ça fonctionne pas... en fait il me rajoute  &lt;em&gt;*&lt;/em&gt; et forcément le navigateur ne sait pas l'interpréter sad
En plus, si je fais cela, il est ajouté systématiquement alors que je voudrai le conditionner au fait que le champ soit obligatoire

Hors ligne

 

#4 27-02-2009 11:14:02

baboune
Membre
Date d'inscription: 29-11-2008
Messages: 103

Re: [Zend_Form] Personnalisation

pour eviter

Code:

en fait il me rajoute  &lt;em&gt;*&lt;/em&gt;

il faut ajouter ceci

Code:

('Label', array ('escape'=>false, 'requiredPrefix' => ' <em>*</em>')

C'est toi qui décide quel decorateur a mettre pour tel ou tel type d'element.

Code:

$nom->setDecorators($this->_requiredElementDecorator);
$mail->setDecorators($this->_standardElementDecorator);
$texte->setDecorators($this->_requiredElementDecorator);

sinon tu peut le faire en css (before et after, mais mal interpreté par ie)

en esperant t'aider.

Hors ligne

 

#5 27-02-2009 13:18:51

openbsdiste
Membre
Lieu: Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 25

Re: [Zend_Form] Personnalisation

Oh oui, ça m'aide beaucoup !
J'avais pas vu  que le "escape" existait sad

A priori, pour les erreurs, je peux faire pareil en fait, définir un décorateur pour "Errors" sur mon élément et lui spécifier que je veux une classe particulière...

Zend_Form c'est quelque chose de carrément génial mais aussi de difficile à prendre en main. Dommage qu'il ne semble pas y avoir une doc "Zend_Form pour les nuls" qui couvrirait, de manière humainement compréhensible, l'ensemble des aspects.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages