Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-02-2009 14:23:38

diglin
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 9

Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde du ZF, je recherche une formation à ZF pour mon projet de commerce en ligne à base de Magento. Ce dernier étant conçu à partir du ZF.

J'aurai souhaité donc connaître votre avis sur la formation afin d'obtenir la certification auprès du centre de formation de Zend et en ligne étant donné que je suis loin de Paris, près de Zurich pour être exact.

De votre point de vue, est ce une bonne formation?
Quelle est la différence dans le contenu entre la formation pour la certification et celle dite "normale"?
Le contenu du cours es-il  complet ou nécessite-t-il un complément d'information et/ou de travail personnel?
Pour ceux qui connaissent Magento, est-ce utile pour programmer en profondeur dans cette application?

Je vous remercie à l'avance très sincèrement pour l'aide et les réponses que vous m'apporterez.

Diglin

Hors ligne

 

#2 20-02-2009 10:36:49

gauthier
Membre
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 116
Site web

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Bonjour Diglin,

comme il se trouve que c'est moi qui donne ces formations en ligne chez Zend, je pense que je peux éclairer ta lanterne... mais je vais tâcher de te répondre de manière impartiale cependant wink

En résumé : la préparation à la certification ZF a pour but premier de faciliter l'obtention de cette certification en reprenant un par un les 14 chapitres que couvre l'examen. Autrement dit, même si c'est une occasion d'approfondir ses connaissances relatives à ces différents sujets, une connaissance avancée de ZF est un pré-requis (au moins pour mettre un maximum de chances de son côté pour la certification !).

L'autre formation est plus orienté pour les débutants ZF - soit ceux qui souhaitent découvrir le framework, soit ceux qui ont déjà commencé à travailler avec mais qui voudraient bénéficier d'un apprentissage plus académique, et s'assurer d'avoir bien compris les mécanismes fondamentaux de ZF.

Enfin, pour information, d'autres formations suivront, plus pointues sur un sujet précis (premier annoncé : les Web services avec ZF).


Consultant Zend Technologies // Blog perso : Logiciel libre et développement web -- http://freeblogware.org

Hors ligne

 

#3 20-02-2009 10:55:16

diglin
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 9

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Bonjour Gauthier

Merci beaucoup pour ce complément d'informations et je suis content d'avoir eu une réponse du formateur ;-) . Au vue de ma situation actuelle, de l'avancement de mon projet et des informations recueillies, je pense que je vais devoir commencer probablement par la case débutant ZF malgré que j'ai la chance de me faire offrir la certification par mon entreprise sauf si j'arrive à acquérir en un temps record toutes les connaissances sur ZF, la prochaine session étant fin mars. Honnêtement, je n'y crois pas trop.

Une autre question me vient, étant donné que j'ai réussi à obtenir un PDF (ZF - Study Guide) des cours de la certification ZF sur le site de Zend.com, ce document serait-il suffisant pour ne passer que l'examen à l'avenir (là c'est mon porte monnaie qui parle ;-) )? Bien que je sais que l'avantage d'un cours avec un intervenant aide lorsque l'on a des questions et que cela permet aussi de s'investir plus sérieusement étant donné qu'on s'attribue un temps à la formation.

Cordialement
Diglin

Dernière modification par diglin (27-10-2011 09:52:19)

Hors ligne

 

#4 20-02-2009 11:16:02

gauthier
Membre
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 116
Site web

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Le study guide disponible sur le site est fait avant tout pour te permettre de déterminer si tu as le niveau plus que pour te le procurer. Il faut le considérer comme une version très allégée de la formation de préparation, qui couvre beaucoup plus en détail chacun des sujets abordés par le study guide.

Si tu constates en lisant ce document qu'il ne t'apprend pas grand chose et que tu réponds à au moins 80% des questions qu'il propose, alors tu peux tenter ta chance - dans le cas contraire, je te suggère soit un peu de patience, soit de suivre la formation wink


Consultant Zend Technologies // Blog perso : Logiciel libre et développement web -- http://freeblogware.org

Hors ligne

 

#5 20-02-2009 11:29:31

diglin
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 9

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Merci beaucoup pour l'aide précieuse.
J'en profite pour te poser encore une dernière question, fais tu aussi la formation en ligne pour les concepts fondametaux de ZF, si oui quand sont les prochaines dates en ligne en Français? Je peux très bien demander aux commerciaux si tu n'as pas la réponse, j'ai les dates pour les cours en anglais mais en français je ne sais pas si c'est les bonnes dates pour le bon cours.

Une idée me vient mais concernant ton métier de formateur et j'en profite pour te fournir une opportunité. Je fais partie d'une compagnie qui conçoit une plateforme d'e-Learning. Cette plateforme propose de laisser une place de marché d'achat et de vente de cours en ligne. Les gens font leur(s) cour(s) sur notre plateforme et les mets en vente dessus pour en tirer des bénéfices. Tu pourrais être intéressé. Actuellement c'est en allemand, on travaille pour le rendre multilingue et surtout BEAUCOUP plus intuitifs (c'est une reprise de projet). La version actuelle est perfectible et nous sert de test mais nous projetons d'avoir une nouvelle version qui simplifierai les processus pour nos clients. Si tu es intéressé et/ou veut critiquer (pas trop la version actuelle car on connait ces lacunes), on peut garder contact. Le site est actuellement visible à l'adresse suivante: http://www.rissip.com

Merci encore et bonne continuation
Peut être à bientôt en cours ;-)

Diglin

Dernière modification par diglin (27-10-2011 09:52:40)

Hors ligne

 

#6 20-02-2009 11:31:48

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Hello,

Je confirme, le study guide est une version très allégée. Il est idéal pour une relecture quelques jours avant l'examen pour bien tout se remettre en tête. Il est toutefois insuffisant pour la préparation de l'examen.

La documentation officielle (1100 pages, je sais wink ),la lecture du code source de ZF et le développement d'application ZF reste le meilleur moyen d'apprendre.

Très franchement, je trouve que la certification est assez dure.

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#7 20-02-2009 11:36:56

diglin
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 9

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Merci MikaelKael de la CNN International Center (lol),

Oui tu as raison concernant les moyens d'apprentissage

Hors ligne

 

#8 20-02-2009 11:44:25

gauthier
Membre
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 116
Site web

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Il est incontestable que le meilleur moyen, et le plus légitime, d'obtenir la certification reste la pratique intensive, l'expérience réelle du ZF wink


Consultant Zend Technologies // Blog perso : Logiciel libre et développement web -- http://freeblogware.org

Hors ligne

 

#9 20-02-2009 11:49:12

diglin
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 9

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Gauthier regarde 4 posts plus haut, je t'ai reposé une question. Tu l'as peut être manqué

Hors ligne

 

#10 20-02-2009 12:52:15

eilijah
Membre
Date d'inscription: 17-02-2009
Messages: 20

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Très franchement, je trouve que la certification est assez dure.

a l'image de celle de php5 , je pense que ce n'est pas plus mal, ca ajoute à sa légitimité et conforte la confiance que peuvent avoir les recruteurs dans cette certification contrairement à d'autres certifs qui ne refletent pas forcement un bon niveau de competence (qui a dit oracle? o.O).

Hors ligne

 

#11 20-02-2009 13:55:34

gauthier
Membre
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 116
Site web

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

Oups, désolé Diglin j'avais en effet raté ton post (le mail d'alerte m'avait envoyé directement sur le post de Mickaël).

Apparemment, la prochaine session de la formation ZF Fundamentals en français et en ligne débutera le 30 Mars. Cela dit, c'est vrai que je préfère que tu vérifies avec les commerciaux - ils peuvent avoir d'autres dates prévues dont je ne suis pas au courant.

Pour ce qui concerne la plateforme de formation dont tu m'as parlé, je t'avoue que mon allemand est un peu rouillé wink Quoi qu'il en soit, Zend dispose de tout ce qu'il faut, et quant à moi je n'ai malheureusement pas le temps de mettre au point des cours persos... mais merci pour l'info wink


Consultant Zend Technologies // Blog perso : Logiciel libre et développement web -- http://freeblogware.org

Hors ligne

 

#12 20-02-2009 13:59:43

diglin
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 9

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

@ Gauthier.

Pas de problème et merci pour ton retour rapide de réponse. Je vais discuter à nouveau avec les commerciaux pour les dates de cours.

Mon allemand aussi est rouillé, c'est super dure de mixer Suisse Allemand et Allemand mais là on sort du sujet

En te souhaitant bonne continuation.
A bientôt

Hors ligne

 

#13 20-02-2009 14:01:15

gauthier
Membre
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 116
Site web

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

en effet ce doit être une gymnastique délicate - même si je ne connais pas bien le Schwytzer Tütsch wink


Consultant Zend Technologies // Blog perso : Logiciel libre et développement web -- http://freeblogware.org

Hors ligne

 

#14 20-02-2009 14:03:09

diglin
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 9

Re: Votre avis sur la formation à la certification ZF sur Zend.com

LOL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages