Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis novice concernant l'utilisation de zend Framework (et de framework php en général). Et j'ai beaucoup de mal à m'y faire. J'ai plein de petit problème, mais je vais vous en soumettre que un, car sinon je vais abandonné je crois... :s
J'utilise la dernière version. J'essaye de faire une petite appli CRUD et mon problème se pose au niveau des formulaires.
Je créée des inputs de cette manière :
$nom = new Zend_Form_Element_Text('nom'); $nom->setLabel('Nom ') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty');
Et je leur ajoute des décorateurs de cette manière :
protected $_defaultDecorator = array( array('ViewHelper'), array('Description', array('tag' => 'span', 'class' => 'description')), array('Errors'), array('Label', array('requiredSuffix' => ' <span class="required">*</span>', 'escape' => false)), array('HtmlTag', array('tag' => 'li', 'class' => 'row')), ); $this->getElement('nom')->setDecorators($this->_defaultDecorator);
Voici le code généré par ZF :
<li class="row"> <label for="nom" class="required">Nom <span class="required">*</span></label> <input type="text" name="nom" id="nom" value=""> </li>
Ce qui me gène, c'est que le input n'est pas fermé... Comment cela se fait-il ? J'imagine que ce n'est pas une erreur de ZF mais surement moi qui l'utilise mal... Mais que faire ?
Question bonus, pour les décorator, j'ai simplement copié-coller du code trouver sur le net. Comment faites vous pour trouver la documentation sur ZF ? Perso, j'ai beaucoup de mal à m'en sortir en regardant la doc officiel. Est-ce qu'il y aurait un endroit ou sont regroupé les différents objets de ZF, avec leur différentes méthodes et les différents attributs qu'on peut utiliser ?
J'ai plein d'autres problèmes, mais j'aimerais bien arriver à trouver les solutions par moi-même. Sinon, c'est pas mal la peine de continuer de développer avec ce framework, ce qui serait surement dommage.
Merci pour votre aide