Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-02-2009 17:28:18

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

zf 1.7 compteur connectés live

bonjour à tous,
voila je voudrais avoir quelques informations. dans mon  site je compte mettre un compteur de visiteurs live pour savoir le nombre de connectés. alors d'aprés le fonctionnement  je pensait que la bonne maniere de faire c'est ds le boostrap mais susi pas sur alors j'aimerais savoir ceux qui l'ont deja realisé ou le mettre en place. merci d'avance

Dernière modification par yveson33 (17-02-2009 17:28:43)

Hors ligne

 

#2 17-02-2009 18:02:33

dmathieu
Membre
Lieu: Lyon, France
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 50
Site web

Re: zf 1.7 compteur connectés live

Ben en gros à chaque chargement de la page tu mets à jour le nombre de connectés en ajoutant l'actuel si pas encore présent et en supprimant tous ceux qui ont expiré c'est ça ?

C'est un modèle dans ce cas la. Tu fait une méthode "updateLive" qui mets tout ça à jour et tu l'appelle au chargement de ton application.
Je me suis personnellement fait un contrôleur global qui accueille ce genre de code pour ne pas avoir à les mettre dans le bootstrap.


Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

Hors ligne

 

#3 17-02-2009 18:57:39

eMeRiKa
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 50
Site web

Re: zf 1.7 compteur connectés live

On peut également le mettre dans un plugin appelé en preDispatch non ? Ou les résultats des plugins n'ont pas pour but d'être ensuite affichés dans les vues ?

Hors ligne

 

#4 17-02-2009 19:16:14

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 111
Site web

Re: zf 1.7 compteur connectés live

eMeRiKa a écrit:

On peut également le mettre dans un plugin appelé en preDispatch non ? Ou les résultats des plugins n'ont pas pour but d'être ensuite affichés dans les vues ?

justement au depart de je pensais à un plugin bref pour l'instant il faut voir d'autres idées?

Hors ligne

 

#5 17-02-2009 23:52:11

keilnoth
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 128
Site web

Re: zf 1.7 compteur connectés live

Je dirais un plugin également, dans le preDispatch du contrôleur frontal, après l'initialisation de la session. Le bootstrap ne sert pas vraiment à exécuter ce genre de code mais à configurer le contrôleur frontal.

Ensuite, il faut compter le nombre de sessions ouvertes. Pour ce faire je dirais qu'il faut ajouter un timestamp devant l'identifiant de chaque session dans une base de données ou autre, et compter celles qui ne sont pas expirées.

Chaque fois que quelqu'un fait une requête tu mets à jour le timestamp de sa session.

Tu considères qu'une session est expirée si elle n'a plus été rafraichie depuis un temps que tu définis toi même. Si ton site est un magasin il sera court, si c'est un site de consultation il sera plus long.

Bien entendu, tu n'auras jamais qu'une approximation étant donné que tu ne sais pas quand un utilisateur n'affiche plus ton site (fermeture de fenêtre, du browser, changement de site, etc...) mais ça suffit largement à mon avis.

Dernière modification par keilnoth (17-02-2009 23:53:04)


Quelques tutoriaux Zend Framework !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages