Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
je continu l'apprentissage de zf. voila je me pose la question de savoir si beaucoup d'entre vous utilise un moteur template couplé à zf et de savoir s'ils avaient des pertes au niveau des performances des applications.
Quel moteur utilisée vous?
et derniere question comment l'avez vous mis en place.merci d'avance un coup de pousse serait le bienvenu
Bonjour,
J'utilise smarty. Pour les perfs, il y a sans doute des pertes, mais ça n'est jamais le moteur de template qui a fait ramer un site chez moi (en général c'est la base ou des problèmes système...).
Pour le mettre en place : http://www.kitpages.fr/zf_integrerSmarty.php
A+, Philippe
dmathieu a écrit:
Pour ma part, j'utilise Zend_View seul, sans moteur de template et je m'en sors très bien.
merci mathieu je me suis posé la question plusieurs principalement pour des questions de perfs mais faut dire que du code php dans la view que c'est laid (-: bref d'ou ma remise en question bref c'est toujours à voir.
C'est laid si tu l'utilise de manière laide. Si tu respecte bien les contraintes MVC en ne faisant que afficher les données dans la vue, ce n'est pas plus laid qu'un quelconque moteur de template.
dmathieu a écrit:
C'est laid si tu l'utilise de manière laide. Si tu respecte bien les contraintes MVC en ne faisant que afficher les données dans la vue, ce n'est pas plus laid qu'un quelconque moteur de template.
effectivement
en fait t'as bien raison je viens de me rendre compte j'ai justement respecter cela dans une vue d'ou le code php.ca change tout du coup
Dernière modification par yveson33 (17-02-2009 12:08:38)
J'utilisais smarty avant de passer à Zend. Cela m'aidait à bien séparer le modèle MVC, de plus le système de plugin est pratique.
Depuis que j'utilise Zend framework, je ne vois plus aucun intérêt à utiliser Smarty, on est guidé pour coder "proprement" en MVC, le système aide d'action, aide de vue est vraiment géniale, Zend F gère le cache.
Je trouve que Smarty est pour le coup une surcouche qui ne sert plus à grand chose.
Dernière modification par eMeRiKa (17-02-2009 18:52:10)