Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-09-2008 01:37:44

xzen
Membre
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 12

Action entre chaques envois

Coucou,
j'ai une question peut être moyenne mais bon on va quand même la poser :
Si on ajoute grace à la fonction addto Zend_Mail quelques adresses, peut-on entre chaque envoi faire un check.

Je m'explique d'un genre :
Ajout des emails à l'aide d'une db
Envoi du premier mail au premier destinataire
Ok donc suppression dans la base de cette adresse
Envoi du deuxieme mail ..
..
..

Bon après réflexion c'est impossible mais est-ce que envoyer un à un 30 mails n'est pas .. long ?
(en passant j'utilise la classe transport SMTP avec identification)

Merci @+

Hors ligne

 

#2 21-09-2008 15:06:33

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Action entre chaques envois

Bonjour,

30 mails, ça ira vite. C'est pas mal de faire comme ça parce que si ton script plante, tu peux le faire repartir là où il en était. Chez moi pour des mailings de 300 adresses, ça prend de l'ordre de 3s...

Si tu envoies 20 000 mails, tu peux partir du même principe pour garder cette idée de "reprise après plantage", mais dans ce cas, tu as intérêt à les envoyer par groupe de 100 par exemple avant de faire tes inscriptions en base, sinon effectivement tu risques d'avoir des problèmes de perf...

Note : si jamais tu personnalises tes mails (avec un "Bonjour M. Michel Dupont" au début par exemple), il faudra de toute façon les envoyer un par un... C'est notamment le cas si tu veux mettre un lien de désinscription... il faudra bien envoyer tes mails un par un...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 21-09-2008 21:35:47

xzen
Membre
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 12

Re: Action entre chaques envois

Merci de ta réponse, je pense alors utiliser cette méthode. C'est vrai que j'avais omis la désinscription hum hum.
Ensuite 300 mails 3secondes ! bon je m'attendais à pire quand même. Je compte utiliser l'envoi par tranches de 30 mails par utilisateur qui se connecte (total, à peu près 1000 mails).. c'est pour cela que je crains le temps.

Merci encore !

@+

Dernière modification par xzen (21-09-2008 21:36:34)

Hors ligne

 

#4 23-09-2008 15:49:04

xzen
Membre
Date d'inscription: 05-05-2008
Messages: 12

Re: Action entre chaques envois

Coucou,

J'effectue bien l'envoi cependant je réutilise la même instance de Zend_Mail, je ne trouve pas comment effacer le contenu de la variable to.

Aussi, pratiquement à chaque envoi d'email, j'obtiens l'erreur ci-dessous :

Warning: fgets() [function.fgets]: SSL: fatal protocol error in c:\...
par message envoyé

et cela :

Warning: Zend_Mail_Protocol_Abstract::require_once(Zend/Mail/Protocol/Exception.php) [function.Zend-Mail-Protocol-Abstract-require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\...\library\Zend\Mail\Protocol\Abstract.php on line 341

Fatal error: Zend_Mail_Protocol_Abstract::require_once() [function.require]: Failed opening required 'Zend/Mail/Protocol/Exception.php' (include_path='.;./library;./application/models;./application;./application/views;.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0B1\\php5\pear\;${path}\www\zf-test\library') in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\library\Zend\Mail\Protocol\Abstract.php on line 341


Donc si quelqu'un a un avis.. Je m'y prend peut-être mal mais si je crée une instance à chaque fois cela peut-être lourd !!

Merci

Dernière modification par xzen (23-09-2008 16:04:16)

Hors ligne

 

#5 07-02-2009 11:53:18

eric.pommereau
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 1

Re: Action entre chaques envois

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post ayant le même souci...

à savoir sur un envoi de mail, une erreur systématique :


Warning: Zend_Mail_Protocol_Abstract::require_once(Zend/Mail/Protocol/Exception.php) [zend-mail-protocol-abstract.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/ab5f00d1e11b1fb33300d2504760fa5d/web/xxxxi/private/libs/Zend/Mail/Protocol/Abstract.php on line 275

Fatal error: Zend_Mail_Protocol_Abstract::require_once() [function.require]: Failed opening required 'Zend/Mail/Protocol/Exception.php' (include_path='.:../../private/:../../private/libs:../../private/libs/xxxxxxx:.:/opt/php/lib/php') in /home/www/ab5f00d1e11b1fb33300d2504760fa5d/web/xxxxx/private/libs/Zend/Mail/Protocol/Abstract.php on line 275

Et les 2 mails sont bien envoyés à chaque fois.

La version du framework installé sur notre serveur est le 1.5.0. Est-ce un bug lié à cette vesion ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages