Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir tout le monde,
depuis quelque temps je développe un site web avec ZF et Zend Studio for Eclipse sur Mac OS Leopard. C'est super, rapide, incroyable.
Et là je me suis trouvé contraint de poursuivre le développement sous Win XP Pro.
Et là, c'est le drame !
Si je fais http://localhost/nomdusite/public pas de problème j'ai ma page d'index avec les images et tout.
Mais dés que je clique sur un lien pour aller sur une action du même controller ou d'un autre, j'ai une erreur 404.
J'ai bien vérifié rien ne manque, d'ailleurs il n'y a dans les logs aucune autre erreur que le 404, comme si il ne rentrait même pas dans l'examen des routes.
J'ai supposé que c'était peut être lié à des problème de codif des caractères, ou bien la différence de reconnaissance de la casse sur ces deux OS...
Y a t-il un moyen de régler le problème sansq tout reprendre à la main ? Mais même en choisissant de tout "reprendre" à la main, je ne vois même pas où est le problème...
Quelqu'un a-il déjà rencontré ce problème. Je suis inquiet car l'environnement final de production est du Win2003 Serveur. Et déçu aussi, car le confort de l'Imac 24" sous Leopard, c'est bluffant et j'ai du mal à me résoudre à repasser sous Win en mode émulation.
Merci d'avance pour vos conseils
Dernière modification par Jean-Marc Rigade (03-02-2009 10:34:19)
Dans ton code, côté inclusion de fichier, t'as pas des / ou \ inversés?
Windows utilise pas le même sens que les autres.
Bonjour,
Pour ton cas en particulier, je parie sur un problème d'encodage de ton .htaccess (soit les retours à la ligne, soit le charset), ou bien une conf apache différente dans tes deux environnements (allowoverride ?).
Vérifie l'encodage du contenu des fichiers, mais aussi l'encodage des noms de fichiers. Les macs ont une certaine tendance à réencoder des noms de fichier à la volée en mac roman. Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants du truc, mais évite les accents dans les noms de fichiers sur mac, ça peut vite devenir une galère innommable.
Je code sous mac os et sous XP pro et je déploie mes applis sous linux. J'en suis arrivé aux méthodes suivantes :
- pour les répertoires, utiliser systématiquement "/", ça marche aussi sous windows
- dans le include_path, bien utiliser la constante PATH_SEPARATOR pour séparer les répertoires (c'est différentes avec win ";" et avec macos ":"
- pour les retours à la ligne, utiliser systématiquement des retours à la ligne UNIX
- être psychorigide sur les majuscules et les minuscules (même si dans ton cas tu as 2 systèmes case insensitive, ça prépare l'avenir )
- utiliser uniquement UTF-8 ou ISO-8859-15 (et pas mac roman ou l'encodage de windows (cpxxx) )
- jamais d'accent ou de caractère bizarre dans les noms de fichiers, mac os est super pourri à ce niveau
A+, Philippe
je vote plutôt pour un problème de baseUrl ou quelque chose comme ça
A+JYT
Merci pour toutes vos réponses...
Dans le cas présent le problème était lié à de l'encodage de certains fichiers passés en mac roman.
Ce qui est quand même étrange vu que au départ tout était en utf-8
Quoi qu'il en soit je ne suis pas à l'abri de faire aussi toutes les autres conneries.
Pour être certain j'ai déployé depuis le mac une appli sur un serveur Win2003 en utilisant tout simplement un copier/coller depuis Zend Studio Eclipse et ça marche impec.
Pages: 1