Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2008 22:45:40

s4m1
Membre
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 17

Un compteur de visites

Bonjour les amis,
je voudrai réalisé un compteur de visites avec zend framework et je sais pas comment p-je commencé .
Est ce que c'est de la même façon que PHP native ou bien il y a des outils zend prêt à l'emploie ?
ciao;)

Hors ligne

 

#2 04-10-2008 12:49:21

lethak
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 168

Re: Un compteur de visites

s4m1 a écrit:

Bonjour les amis,
je voudrai réalisé un compteur de visites avec zend framework et je sais pas comment p-je commencé .
Est ce que c'est de la même façon que PHP native ou bien il y a des outils zend prêt à l'emploie ?
ciao;)

il n'y a pas d'outils spécialement prévu pour ca avec le ZF


IT Dev @Twitter

Hors ligne

 

#3 29-01-2009 08:39:34

DarKA
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 84

Re: Un compteur de visites

Salut,
Comme l'a di lethak, cela reste du php assez basique, avec lecture écriture de fichier.
Mais le terme de compteur de visite est très particulier, parce que la nature de ce qu'est une visite prête à beaucoup de confusions. La preuve, google analytics, ou xiti, ou 1and1visites, qui sont tous des outils correctes ne donnent pas les memes résultats.
Perso j'ai déja codé un compteur de hits sous le Zend. A coté de ca, ben le compteur utilise les cookies pour respecter le fait qu'un hit ne soit comptabilisé pour un visiteur que toutes les heures ou toutes les 24h, au loisir.
Comme ca le visiteur ne restera pas à cliquer recliquer pour faire monter le compteur.
Mis à part ca ben il existe des flux qui indexent les addresses IP des Crawler des moteurs de recherche au jour d'aujourdhui, c'est assez interressant dans le but que tu exclue les hits des moteurs de recherche.

Et comme ca tu va te rapprocher d'un vrai compteur de visite!

++

Dernière modification par DarKA (29-01-2009 08:41:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages