Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai un soucis avec une de mes requêtes qui refuse obstinément de fonctionner.
J'ai déclaré ma connexion bdd dans le bootstrap, en forçant le fetchmode
$db->setFetchMode(Zend_Db::FETCH_OBJ);
Ensuite dans un de mes modèles j'essaie un methode update comme ceci :
class Pages extends Zend_Db_Table { protected $_name = 'pages'; protected $_primary = 'uniqueId'; function update($vo) { $row = $this->fetchRow('uniqueId=' . $vo->uniqueId); $row->mavar = "ok"; $n = $row->save(); return $n; } }
et mon appel de update renvoie une erreur de ce type :
Zend_Db_Statement_Exception: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') LIMIT 1' at line 1 /var/dev2009/library/Zend/Db/Statement/Pdo.php:68 /var/dev2009/library/Zend/Db/Statement.php:109 /var/dev2009/library/Zend/Db/Adapter/Pdo/Abstract.php:170 /var/dev2009/library/Zend/Db/Adapter/Abstract.php:429 /var/dev2009/library/Zend/Db/Adapter/Pdo/Abstract.php:220 /var/dev2009/library/Zend/Db/Table/Abstract.php:1330 /var/dev2009/library/Zend/Db/Table/Abstract.php:1200 /var/dev2009/application/models/Pages.php:160 /var/dev2009/library/Zend/Db/Table/Row/Abstract.php:546 /var/dev2009/library/Zend/Db/Table/Row/Abstract.php:420 /var/dev2009/application/models/Pages.php:168 /var/dev2009/tests/models/PagesTest.php:86 /var/dev2009/tests/AllTests.php:54 /var/dev2009/tests/AllTests.php:75 /var/dev2009/public/tests.php:2
J'avoue ne vraiment pas comprendre la source de ce problème.
Si quelqu'un a une idée j'achète
Ok trouvé, le problème vient de l'utilisation du nom de méthode "update" qui est déja une méthode de base de Zend_Db_Table_Abstract.
Merci aux gens de www.developpez.net pour leur aide sur ce problème ;-)