Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je cherche à mettre en cache des données issues d'un projet existant, en particuliers ce bout de code, à l'aide de Zend_Cache :
$configuration_query = mysql_query('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from configuration); while ($configuration = mysql_fetch_array($configuration_query)) { define($configuration['cfgKey'], $configuration['cfgValue']); }
A vrai dire, je cherche une méthode élégante, parce que des idées de bourrin j'en ai eu
Une idée ?
Merci
Moi j'aurai écris ça dans un fichier php direct..... que je regénère quand le cache expire....
Sinon tu met tout dans un tableau, tu le sérialize, tu le serialize, stock.
Et reboucle dessus pour faire tes define ...
Pour faire rapide, y a pas trop à tortiller du cul, comme on dit. Tu génères un fichier PHP avec tous tes define(...); à la suite et tu l'inclus, s'il existe, à l'endroit où tu récupères la configuration. S'il n'existe pas, alors tu le génères.
Autrement, tu devras faire des traitements (boucle), et le but est d'éviter ça et de faire au plus rapide.
Sinon, pourquoi ne pas utiliser Zend_Registry ? A ce moment là, tu pourrais sérializer le tableau renvoyé par la requête et simplement le charger avec Zend_Registry au début de ton projet.
Je pensais effectivement écrire tous les define dans un fichier php, je me disais qu'il y avait peut-être plus simple.
Je pars donc là-dessus, merci de vos conseils.
Pages: 1