Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'ai un comportement étrange qui est sans doute dû à une erreur de ma part.
Mon formulaire avec methode POST qui fonctionne correctement avec la classe MyForm dans le répertoire models ne fonctionne plus lorsque je le déplace dans un sous repertoire de models, par exemple models/forms.
Plus précisement, le formulaire s'affiche bien mais je ne récupère pas les valeurs avec $form->myfield->getValue();
Curieusement ça marche bien si j'utilise la methode GET au lieu du POST.
Quelqu'un a-t-il une idée.
function displayformAction() { $form = new forms_MyForm(array('path' => '../portfolio/input')); $form->setAction('displayform') ->setMethod('post'); if ($this->_request->isPost()) { $formData = $this->_request->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $label = $form->label->getValue(); .... } // La classe forms_Myform dans le répertoire .../models/forms class forms_MyForm extends Zend_Form { public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $this->label = new Zend_Form_Element_Text('label'); $this->label->setLabel('Intitulé : ') ->setRequired(true); .... } }
Dernière modification par andras (15-01-2009 14:37:47)
Quelqu'un utilise-t-il avec succes des formulaires (avec methode POST) qui ne sont directement dans /models mais dans un sous-répertoire ? Si oui, faut-il faire attention à quelque chose en particulier ?
Merci de votre aide parce que je sèche sur ce point.
J'utilise le ZF 1.7.2
essaye :
$label = $form->getValue('label');
pour récuperer la valeur.
et as tu ajouter ton répertoire model dans le bootstrap :
set_include_path('.' ......... ......... . PATH_SEPARATOR . './application/"Ton Module"/models/forms/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path());
j'ai essayé (vite fait) et tu es obliger d'ajouter ton sous répertoire.
Dernière modification par baboune (16-01-2009 14:19:08)
moi, j'utilise mes formulaires en dehors, des decorateurs en dehors,
D'ailleurs, mon répertoire model contient des models, pas des formulaires
Je n'ai pas de problème.
excuse j'avais pas vue le nom de ta classe forms_MyForm
Dernière modification par baboune (16-01-2009 14:22:44)
Merci pour vos réponses. Je vais continuer à creuser la chose ...
Pages: 1