Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-01-2009 17:37:28

zanyth
Membre
Date d'inscription: 17-07-2008
Messages: 13

Comment imprimer une autre page

Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : je travaille sur une application qui utilise une visualisation et une impression de données html (issu de tinyMCE).

Je souhaiterai, à partir de la page de visualisation, imprimer une autre page (en fait une page qui ne contiendrait que ce que je veux).

J'ai testé pas mal de chose, dont ceci :

http://www.javascriptfr.com/codes/IMPRE … 35616.aspx

le fait d'utiliser le zend framework et une architecture MVC me complique énormément la tache :

si je mets la cible des liens en relatif je ne trouve pas le fichier que je souhaite imprimer ( appelons le print.phtml )
si je le mets en absolu (à partir de la racine du projet) il me trouve bien le fichier(pour cela je dois adapter mon .htaccess) mais j'ai perdu l'ensemble des variables de ma vue ...

bref je suis preneur de toute vos (ébauches de) solutions ...

merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 14-01-2009 18:49:54

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Comment imprimer une autre page

Hum... je ne comprends pas bien ton problème. Est-ce que tu peux nous donner l'URL de la page de départ, l'URL de la page à imprimer, laquelle de ces URL pose problème et quel est le problème ?

Pour l'instant c'est trop flou pour qu'on puisse t'aider je pense...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 14-01-2009 19:31:26

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Comment imprimer une autre page

Il te suffit de générer un fichier html dans lequel tu as ta mise en forme et les valeurs que tu place directement dans ce fichier au fil de ton traitement.

Il te suffit de créer ce fichier en dehors de ton appli web pour avoir un lien simple et direct vers la page à imprimer.

Je ne sais pas si ça répond à ta question...

Hors ligne

 

#4 14-01-2009 20:36:27

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: Comment imprimer une autre page

Tu peux utiliser un fichier print.css avec media="print" et cacher les elemnts que tu ne veux pas imprimer
Dans ta meme page tu fait appel au 2 fichier avec pour chacun attribut media="screen" et media="print".
Lorsque tu lanceras l'impression il prendra en compte le fichier css print.css. Tu pourra t'aider de apercu avant impression.

Pour plus de detail google css print. J'espere avoir compris la question lol

Dernière modification par alien7 (14-01-2009 20:37:01)


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#5 15-01-2009 11:37:27

zanyth
Membre
Date d'inscription: 17-07-2008
Messages: 13

Re: Comment imprimer une autre page

merci pour vos réponses.

en fait je souhaitais créer un fichier phtml particulier contenant seulement le texte a imprimer, sans pour autant créer une action particulière ... Or, l'impression demandant une bonne dose de javascript, cela posait problème pour accéder à la page phtml en question ... (et je ne voulais pas non plus m'embéter à générer un fichier html comme propose Jean Marc).

Du coup, j'ai utilisé la solution de alien7 (css : media="print") et cela est (presque) fonctionnel ... l'inconvénient majeur est la présence du numéro de page, du fichier et de la date qui apparaissent en artefact une fois le document imprimé ... apparemment l'unique moyen de les enlever est de configurer le navigateur ... connaissez vous une autre solution ?

Hors ligne

 

#6 15-01-2009 11:51:47

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: Comment imprimer une autre page

connaissez vous une autre solution ?

Hélas je n'en ai pas trouvé non plus, je le fais manuellement. Javascript ne gère pas ça dommage.

Sinon autre solution peut-être, génerer un fichier pdf que tu incruste dans le navigateur, avec sa barre d'outils tu pourras imprimer.


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#7 15-01-2009 11:52:08

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Comment imprimer une autre page

Comme tu le dis, c'est le navigateur qui l'imprime, et c'est le navigateur qu'il faut configurer pour enlever le numéro de page et le fichier


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages