Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-12-2008 15:24:22

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

[Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

Alors que je me balladais sur le net à la recherche d'informations sur le Zend Framework, voilà que j'ai trouvé un autre ouvrage français sur le Zend Framework écrit par un professeur d'informatique de gestion, d'environ 400 pages (prix 37,05 euros).

On peut dire que ça bouge en ce moment big_smile

http://www.editions-eni.fr/imgloader.aspx?idarticle=8453742e-194d-47f6-834b-88dd865feae2&img=imgmax&iditf=0

Présentation

" Ce livre sur le Zend Framework s’adresse aux concepteurs, développeurs de sites web en PHP, professionnels ou étudiants (BTS, DUT, école d’ingénieurs).
Il présente les composants les plus importants du framework qui permettent de développer des applications d’entreprise. L’auteur s’est donné pour objectif de mettre en situation réelle les composants étudiés pour les faire fonctionner en synergie et réaliser des applications professionnelles. Accès aux données, confidentialité des données, contrôle des accès aux ressources, identification/authentification/autorisation, correspondance objet/relationnel, architecture MVC, internationalisation, sont successivement étudiés dans des chapitres distincts qui se complètent pour réaliser une application très professionnelle.
Pour mieux profiter du contenu de ce livre, les pré-requis ci-après sont souhaitables : connaissances des concepts objet de PHP, de l’architecture d’une application internet et des patrons de conception.
Les exemples traités dans le livre sont en téléchargement sur cette page." 

Source: http://www.editions-eni.fr/Livres/Zend- … or=EPR-408

Edit Philippe: titre modifié et déplacé dans les brèves

Dernière modification par philippe (11-12-2008 18:42:07)


aka miboo

Hors ligne

 

#2 11-12-2008 16:49:23

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: [Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

Hello,

C'est lui qui écrit les articles liés au Zend Framework dans PHP Solutions. Je ne le connais pas même si c'est un voisin (je crois qu'il enseigne à Nantes).

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#3 11-12-2008 18:43:56

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

@miboo: merci pour l'annonce, je viens d'ajouter le livre dans la page "comment débuter". Je me suis également permis de modifier le titre de ton message et je l'ai déplacé dans les brèves.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#4 12-12-2008 09:48:12

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: [Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

Alors ça y est, je suis officiellement newser !? cool







big_smile


aka miboo

Hors ligne

 

#5 18-12-2008 11:01:43

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: [Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

Je vais récupérer ce bouquin prochainement. Je vous donnerai mon avis général mais aussi celui par rapport à l'autre ouvrage français sur le ZF publié sur la même période par Julien et Guillaume smile


aka miboo

Hors ligne

 

#6 29-12-2008 09:33:11

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

Re: [Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

Salut Miboo (et les autres)

as tu pu récupérer ce livre finalement ?
Si oui, quel est ton ressenti général à première vue car je me doute que tu n'as pas encore pu tout lire.

Merci,

++
Fred

Hors ligne

 

#7 08-01-2009 09:59:42

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: [Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

Alors ma boîte l'a commandé il y a quelques temps mais ne l'a pas encore reçu...

J'ai eu l'occasion de le voir très brièvement à la fnac de Paris chatelet (à côté de nombreux exemplaires du Zend Framework :  Bien développer en PHP big_smile ). Le magasin allait fermer donc je n'ai pas eu le temps de m'y attarder...

A première vue, j'ai l'impression qu'il y a (proportionnellement) beaucoup plus de code que d'explications, schéma, notes, etc. Le livre est un peu plus petit et un peu plus court et suit également le développement d'une application de A à Z.

Je vous reconfirmerai tout ça, avec beaucoup plus de détails dès que je l'ai entre les mains, promis !

Dernière modification par miboo (08-01-2009 10:01:02)


aka miboo

Hors ligne

 

#8 09-01-2009 17:43:29

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: [Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

Ca y est, je l'ai, hélas je ne pourrais me pencher réellement dessus avant jeudi prochain...

Mes premières impressions? Je suis content de l'avoir fait commandé par ma boîte plutôt de que de l'acheter moi même à la place de "Zend Framework : Bien développer en PHP", je ne pouvais me permettre d'acheter les deux.

L'ouvrage n'est pas mauvais, loin de là, mais je le trouve peut être un peu "brut". Il ne suit pas le développement d'une même application contrairement à l'autre. Du coup l'organisation des chapitres est radicalement différente (ce qui n'est pas forcément un mauvais point).
:

- Chapitre 2 : installation

- Chapitre 3 : Architecture d'une application PHP objet d'entreprise  déduite des exigences du maître d'ouvrage.

- Chapitre 4 : Configuration d'une application objet (préparation de l'environnement)

- Chapitre 5 : Ecrire une application console, avec une application exemple.

- Chapitre 6 : Accès aux données

- Chapitre 7 : Modèle MVC (je trouve que ce chapitre arrive un peu tard)

- Chapitre 8 : Confidentialité (sécurité des applications web)

- Chapitre 9 : Internationalisation

- Chapitre10 : Services Web

Si vous voulez plus d'infos sur les chapitres n'hésitez pas...
Pour le moment, je préfère l'autre. Je pense que c'est bien qu'il y ai plusieurs ouvrages sur le ZF. Ça offre une certaine complémentarité dans les explications, voir un plus quand un aspect est développé d'un côté et pas de l'autre. Mais je ne peux pas encore vous en dire plus à ce niveau là, je n'ai pas encore lu le livre ([s]prendre mes premiers ressentis avec des pincettes[/s])

Dernière modification par miboo (26-03-2009 13:35:00)


aka miboo

Hors ligne

 

#9 20-02-2009 16:58:20

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: [Livre] Zend Framework et PHP, La programmation par composants

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la totalité du bouquin gratuitement, ça se passe ici :

http://www.editions-eni.fr/zend

(durée limitée)


aka miboo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages