Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-07-2007 16:55:24

Hywan
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 2

[Résolu][MVC][>RC1] Don't Repeat Yourself.

Bonjour,

je me pose des questions sur le fonctionnement du MVC de ZF, et une chose me turlupine.

Imaginez que vous voulez faire un site, avec un header, un menu, le contenu de la page (contenu), et un pied de page (footer). Oui, je sais, c'est ambitieux. Dans chaque contrôleur principal, vous allez --dans l'initialisation-- préciser qu'on doit afficher la vue header, puis le menu, puis on initialise les variables normales pour le contenu, et on termine par le footer. De plus, pour le menu, on va devoir refaire le même code pour chaque contrôleur.

Vous voyez le problème. Je ne vois pas la possibilité de faire un "layout" pour la vue, et surtout, comment ne pas répêter le code pour le menu à chaque fois. Il faut rester dans la philosophie DRY (Don't Repeat Yourself)

Merci pour vos réponses smile

Dernière modification par Hywan (18-07-2007 17:30:06)

Hors ligne

 

#2 18-07-2007 17:11:32

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [Résolu][MVC][>RC1] Don't Repeat Yourself.

Bonjour,

va voir le thread http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=34, tu auras quelques éléments de réponse.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 18-07-2007 17:29:43

Hywan
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 2

Re: [Résolu][MVC][>RC1] Don't Repeat Yourself.

Hmm merci pour le lien. C'est intéressant. Je reviendrais peut être à l'occasion sur le sujet, mais pour l'instant, je le mets en résolu.

Merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages