Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Dans le cadre de la conception d'un extranet sous Zend, je dois intégrer un forum. J'ai choisi phpBB pour plusieurs raisons que je ne citerais pas ici car inutiles.
J'ai donc un répertoire contenant l'ensemble du site et un sous répertoire "forum". Quand je regardais mon forum j'avais un message d'erreur.
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Controller_Dispatcher_Exception' with message 'Invalid controller specified (forum)' in C:\Program Files\EasyPHP2\www\myFHM\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php:249 Stack trace: #0 C:\Program Files\EasyPHP2\www\myFHM\library\Zend\Controller\Front.php(914): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http)) #1 C:\Program Files\EasyPHP2\www\myFHM\index.php(42): Zend_Controller_Front->dispatch() #2 {main} thrown in C:\Program Files\EasyPHP2\www\myFHM\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php on line 249
En cherchant un peu j'ai compris que la redirection des pages pouvait être en cause. J'ai donc rajouter 2 lignes dans le htaccess situé à la base du répertoire du site.
# Règles de réécriture pour Zend Framework RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
Cela a pour effet de ne plus mettre le message d'erreur ... mais une page blanche à la place.
Pourriez vous me dire où je me trompe?
Merci
il faut plutot mettre quelque chose comme ça :
RewriteRule ^/forum.* - [L]
J'ai mis ceci
# Règles de réécriture pour Zend Framework RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteRule ^/forum.* - [L]
Mais ça ne marche pas mieux.
Hello,
As-tu essayer les règles préconisées dans la doc ?
A+
J'aimerais bien, mais je ne sais pas où chercher dans la documentation, elle est tellement imposante ...
Hello,
Le QuickStart pour commencer, comme son nom l'indique c'est pour démarrer rapidement .
http://framework.zend.com/docs/quicksta … write-rule
Tu retrouve ces infos plus en détails à cette adresse : http://framework.zend.com/manual/fr/zen … ckstart.go ou http://framework.zend.com/manual/fr/zen … troduction
A+
Si je lmet le code qu'y est indiqué
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
Cela me remet l'erreur que j'avais au départ.
Par contre j'ai une chose positive. Avec le htaccess écrit de cette façon
# Règles de réécriture pour Zend Framework RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule .* index.php
Le forum s'affiche bien en local (ma machine) mais pas sur le serveur de destination.
Hello,
Tu utilises bien tout ?
RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]
Les RewriteCond seules ne font rien. De plus tu peux avoir à ajouter un RewriteBase.
A+
Toujours pas. J'ai remplacé ce que j'avais à l'heure actuelle par ce que tu as écris et ça affiche toujours une page blanche. Le forum s'affiche toujours correctement en local mais pas sur le serveur.
Hello,
Sur le serveur, tu est dans le www ou dans un sous-dossier ?
A+
dans un sous dossier, qui correspond au projet en cours. Et dans ce sous dossier il y a le sous dossier du forum.
Hello,
Donc c'est sans doute le RewriteBase qu'il te manque :
RewriteEngine On RewriteBase /sousdossier RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]
A+
Ca ne fonctionne toujours pas visiblement
# Règles de réécriture pour Zend Framework RewriteEngine on RewriteBase /forum RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]
Pourtant j'ai bien l'arborescence suivante : www-->projet-->forum (avec le .htaccess dans le répertoire "projet")
Hello,
Le sous-dossier ce n'est pas le forum, c'est le dossier de ton appli ZF où je n'ai compris ton arborescence.
A+
Problème résolu, merci d'avoir passé tout ce temps à m'aider
Dernière modification par Baldy (24-12-2008 10:50:41)
Hello,
Peux-tu nous éclairer sur la solution, STP ?
A+
En fait ton code marche bien. Le soucis c'est que j'avais AUSSI un problème d'accès à ma BDD :s