Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Après un petit projet sous zend je me lance dans la création on va dire d’un back-office voir plus,
Donc pour l’instant ce back office il me permet :
- De lister mes modules, mes contrôleurs, mes actions
- De gérer mes utilisateurs
- De gérer les Permissions des groupes et utilisateurs
En faite le fonctionnement souhaité était de tous lister en bd et de sérialiser les infos afin de les écrire dans des fichiers ini, afin de comparer entre les deux. Mais je viens de me rendre compte que je ne vais pas pouvoir travailler sur les fichiers ini alors qu’ils sont utilisé (enfin je pense).
Dans la partie Admin
1) je liste mes modules -> je les charges dans ma table -> je les active ou désactive -> les sérialises -> et j’aimerai les écrire dans un fichier ini pour chargés mes modules dans mon bootstrap .
2) mes contrôleurs, mes actions -> je les charges dans une table
Ca me permet d’activer ou non des actions, mais surtout je me sers de ces 3 tables pour mes ACL.
Car mes ACL sont dynamique et pareil je crée des roles et j’aimerai chargée mon objet ACL depuis un fichier ini crée a base de mes table.
Mon problème actuel est la création de mes fichier ini. (Tous le reste est opérationnel)
Je ne sais pas si je suis assez claire, mais le but de tout çà est d’avoir un gestionnaire de module pour installer, configurer et supprimer des modules en gérant les permissions.
Donc pour résoudre se problème il me faudrait deux bootstrap, un pour mon application (utilisant les fichiers ini) et un pour mon back-office (utilisant des paramètres fixe).
je souhaite utiliser des fichiers ini surtout d'un point de vue performances (ACL).
Je ne vois pas du tout comment utiliser 2 bootstrap (au niveau des routes et des redirections), si vous avez des exemples ou des liens ?
Et demandé votre avis pour savoir si je pars dans une direction plutôt correct ou complètement illogique.
Dernière modification par baboune (21-12-2008 14:37:35)
Personne n'utilise ACL dynamique, si oui, vous ne les écrivait pas dans un fichier ini ?
si
merci Sekaijin, c'est pour savoir si je part dans la bonne direction.
donc juste pour confirmation 'si' veut dire que tu utilise des ACL dynamique ou tu utilises des ACL dynamique et tu les écrit dans des ini.
merci
J'utilise deux fichier ini un qui contient les paramètre de l'application qui ne dépende pas de la plateforme sur laquelle elle est installé et un qui contient la configuration dépendant de la plateforme
dans le fichier paramètre j'ai une section qui regroupe toutes les règles d'accès
lors du chargement du front controlleur je charge les fichier ini et je crée mes règles d'accès avec la description dans le fichier ini
cela permet d'avoir une vue d'ensemble dans un seul endroit. lisible et modifiable par quelqu'un qui ne connait pas PHP ou ZF
A+JYT