Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-12-2008 09:24:14

zibi
Nouveau membre

zend framework

bonjour à tous

je viens de connaitre le zend framework et je voudrais savoir à qui il est destiné (débutant,intermédiaire, ou expert en php), car je fais  mes prémiers pas avec php et comment installer ce framework sous mon environnement easyphp

Merci de m'éclaircir

#2 05-12-2008 09:40:01

nORKy
Membre

Re: zend framework

Si tu fais tes premiers pas, alors, ca va pas être facile !
Il faut maitriser la PPO (classes, héritages, abstraction, interface,...)
Il faut aussi comprendre un peu le module Rewrite de Apache (désolé, je connais pas le fonctionnement sous lighthttpd ou autre)

Faudra qui tu avances par petit bout par petit bout... smile

----
Gruiiik !

#3 05-12-2008 09:53:09

zibi
Nouveau membre

ok, merci de ton orietation, et tu me suggere quoi?

#4 05-12-2008 10:01:58

Delprog
Administrateur

Salut,

Il y a pas mal d'avis différents sur la question.

Pour ma part, je dirais qu'il ne faut pas s'attaquer au framework Zend (ou tout framework d'ailleurs), sans avoir une bonne connaissance de PHP et de la POO.

Ce n'est pas forcément nécessaire de maitriser en tous points la POO (la compréhension de zend te feras d'ailleurs progresser sur ce point là si tu n'es pas encore à l'aise), mais il faut au moins comprendre certaines notions de base.

Savoir ce qu'est un stdClass, son intérêt. Comprendre la notion d'héritage et de classes abstraites. Mais surtout (oui surtout !) comprendre les notions de Design Pattern et Singleton.

Avant de t'attaquer au framework, si tu n'es pas à l'aise là dessus, je te conseille de te renseigner et de bien assimiler ces choses là.

Après, comme le font certains, tu peux aussi facilement recopier des tuto et les arranger à ta sauce sans jamais saisir ce qu'il y a derrière (attention, ce n'est pas une critique, on est passioné ou non :p), mais ce serait tellement dommage :p

Concernant l'installation, je n'ai jamais utilisé le framework avec easyphp, mais je suppose que ça ne change pas grand chose. Si tu veux simplement utiliser le framework, il suffit de le décompacter et de configurer les includes et les extensions de PHP nécessaires. Tu devais pouvoir trouver pas mal d'exemples avec un peu de recherche sur le net.

Si tu démarres ton dev, je te conseillerais tout de même d'installer plutôt ZendCore avec le Framework plutôt que easyphp.

A+ benjamin.

Dernière modification par Delprog (05-12-2008 10:03:04)

http://www.anonymation.com/ - anonymation - Studio de création.
http://code.anonymation.com/ - anonymation - blog - développement et architecture web

#5 05-12-2008 10:02:27

nORKy
Membre

euh.. j'en sais trop rien smile

Tu te sens comment avec les héritages ?

----
Gruiiik !

#6 05-12-2008 10:05:11

zibi
Nouveau membre

Merci pour ton orientation, j'en tiendrais compte

#7 05-12-2008 10:10:55

Vincent
Administrateur

Bonjour,

le Zend Framework se destine à des projets assez conséquents, qu'on retrouve généralement dans le monde professionnel. Si tu débutes avec PHP, je te déconseille de te mettre tout de suite au ZF.

Un framework c'est déjà quelque chose de conséquent. Mieux vaut avoir déjà de bonnes bases avant de se lancer à corps perdu... Enfin c'est ce que je pense d'après mon expérience de débutant smile

Remarque: le temps d'aller boire un café et tout le monde a déjà répondu yikes

Dernière modification par miboo (05-12-2008 10:11:57)

aka miboo

#8 05-12-2008 11:30:58

zibi
Nouveau membre

je pense me mettre immédiatement au zend pour prendre de bonne habitude en progressant avec le php

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages