Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Peut-il y avoir un problème lorsque l'on appelle et charge un formulaire via Ajax même si le submit se fait normalement (sans ajax).
Je prends l'exemple d'un formulaire pour l'upload d'une image.
Dans mon cas précis, l'upload via $form->image->receive() n'upload rien du tout.
Quand je fais un getFileName() après avoir validé mon formulaire il ne prend pas en compte mon filtre de renommage.
$form->image->addFilter('Rename',array(ROOT_DIR.'/uploads/images/articles/'.$params['imagefileName'],true));
Merci !
Dernière modification par tschtong (30-11-2008 12:08:25)
Hello,
Tout d'abord en quelle version du ZF est-tu ?
L'API de addFilter() a changé entre 1.6 et 1.7. Regardes le chapitre de migration à ce sujet (si c'est le cas).
A.
Merci pour ta réponse !!
J'ai effectivement récupéré la 1.7 hier.
J'ai corrigé le filtre 'Rename' comme cela :
$form->image->addFilter('Rename', array( 'target' => ROOT_DIR.'/uploads/images/articles/'.$params['imagefileName'], 'overwrite' => true)); var_dump($form->image->getFileName());die
apres validation du formulaire, l'upload se passe (en fait j'avais un problème avec le validator de l'extension) bien mais le filtre de renomage ne marche pas.
Je souhaite écraser un fichier déjà uploadé pour une mise à jour .
Merci !!!!
Pour ma part j'ai déjà tenté le renommage du fichier via le filtre Rename sans succès. Faut dire je voulais renommer non pas un fichier mais plusieurs à la fois ... (upload multiple).
Une astuce pour toi sera qu'une fois le nouveau fichier reçu tu supprime le fichier "ancien" (unlink) et tu renomme le fichier uploadé (rename) et hop ... apres c'est pas tres propre mais bon ..
Dernière modification par onishinji (30-11-2008 16:37:44)
C'est une possibilité !
Merci !!!
L'upload de fichier ne marche pas en ajax...
Moi j'utilise le plugin form pour jquery, très facile d'utilisation pour simuler de l'upload par ajax via une iframe.
http://malsup.com/jquery/form/#code-samples onglet "File Uploads"
hello ,
j'affiche simplement le formulaire via ajax. Le formulaire est submité normalement. L'upload marche, mais je n'arrive pas avec la v1.7 à renomer le fichier avec 'Rename' ????
Pages: 1