Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello,
Juste pour vous rappeler que j'ai commencé à mettre en place une FAQ sur le Zend Framework. Aujourd'hui 30 questions / réponses vous y attendent sur des sujets divers :
- Général (9 questions)
- Affichage (4 questions)
- Base de données (4 questions)
- Configuration (3 questions)
- Formulaire (3 questions)
- Gestion des erreurs (3 questions)
- i18n et l10n (1 question)
- Mail (2 questions)
- Sécurité (1 question)
N'hésitez pas à consulter cette FAQ, et n'hésitez pas à proposer vos questions (et vos réponses !)
Cordialement,
Fred
Dernière modification par elkolonel (29-11-2008 10:41:01)
Hello,
Mr.MoOx a écrit:
Le lien de la FAQ n'est pas bon il me semble.
+1
A+
Dernière modification par mikaelkael (29-11-2008 09:45:29)
Merci les gars, un mauvais copier-coller.... Mea Culpa, je m'auto flagellerai moi-même
C'est corrigé, sinon le lien est présent également en haut de chaque page du forum au dessus de la barre des menus suivant 'Accueil Forums', 'Liste des membres', 'Recherche', 'Profil', 'Déconnexion'.
Bonjour à toutes et tous,
Après un grosse maintenance sur le blog d'itanéa, la FAQ est pour le moment indisponible. Je vais tacher de remettre tout cela en place dans la journée afin que vous retrouviez la FAQ dès demain.
Merci de bien vouloir m'excuser pour ce contretemps.
Cordialement
Fred
Bonjour à toutes et à tous,
Une très bonne année 2009 pour tous, dans la santé, les sentiments, les finances et vos projets sous ZF !!!
La FAQ n'est pas encore complètement rétablie, mais j'en réouvre l'accès.
Désormais elle fonctionne grâce au script phpmyfaq en parallèle du blog sous wordpress. Il est possible de s'y inscrire (pour le moment envoyez moi un mail), de participer (sans forcément s'inscrire), etc...
Je n'ai pas encore eu le temps de "templater" la page. Je m'en occuperai dès que possible.
La FAQ est disponible dès à présent.
N'hésitez pas à me faire remonter tout souci que vous rencontreriez. Dites moi également ce que vous en pensez ? Est ce que ce nouveau mode de fonctionnement vous convient ?
Les personnes du forum qui se sentent les compétences pour rédiger des faq, n'hésitez pas à me contacter.
A toutes les autres personnes qui se posent des questions, n'hésitez pas à vous inscrire pour soumettre de nouvelles questions....
Bon week end....
Cordialement
Ca évolue dans le bon sens, bien joué !
Quelques suggestions au passage que j'éditerai dans le temps :
- Une fois un commentaire posté et la page de remerciements affichée, il faudrait peut être faire une redirection vers la page d'accueil
- Je trouve que la possibilité de poster un commentaire n'est pas assez mise en évidence
- Est-on obligé de s'inscrire pour poser une question ? Si oui, n'est-ce pas un frein au développement de la FAQ ?
- Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'intégrer la FAQ du ZF postée sur le forum développez.com ?
- Le code et les explications se confondent parfois
Dernière modification par miboo (15-01-2009 15:34:00)
Merci Miboo pour toutes ces questions.
Je reprends dans l'ordre :
miboo a écrit:
[...] Quelques suggestions au passage que j'éditerai dans le temps :
- Une fois un commentaire posté et la page de remerciements affichée, il faudrait peut être faire une redirection vers la page d'accueil
En effet, cela serait plus juste. Je vais creuser la question et modifier le code en conséquence dès que possible
miboo a écrit:
- Je trouve que la possibilité de poster un commentaire n'est pas assez mise en évidence
Cela avec le travail de mise à jour de template que je dois mettre en place
miboo a écrit:
- Est-on obligé de s'inscrire pour poser une question ? Si oui, n'est-ce pas un frein au développement de la FAQ ?
Non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour poser une question, ni même une question réponse. Vous pouvez utiliser les liens du menu 'Poser une question' et 'Proposer une entrée'. Votre question et/ou entrée sera modérée avant affichage. Comme je l'ai dit, pour les contributeurs d'expérience et qui se sentent de participer à la construction de cette FAQ (question + réponse), je peux également créer des comptes permettant l'accès à l'admin de la FAQ. Les personnes intéressées peuvent me contacter, je leur créerai un compte.
miboo a écrit:
- Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'intégrer la FAQ du ZF postée sur le forum développez.com ?
Je pense qu'en effet ce serait bien. Toutefois, pour le moment je n'ai pas les autorisations de duplications. Il faudrait que je contacte éventuellement la personne responsable de cette FAQ pour lui demander son autorisation de publier leur question/réponse avec évidemment un lien vers la question originale dans la faq du site developpez.com
miboo a écrit:
- Le code et les explications se confondent parfois
En effet, il faut que je trouve le moyen d'intégrer Geshi dans le système afin de séparer les deux.
Plus généralement, il faut :
- mettre en place un template cohérent
- que je finisse de rédiger les faq que j'avais sur l'ancien système
- que j'en rédige de nouvelles (évidemment )
- sans doute tout un tas de choses auxquelles je n'ai pas encore pensé
N'hésitez pas à faire comme Miboo et lancez vos critiques (constructives, hein... les critiques). Cela fera progresser la FAQ, jusqu'à la rendre telle que nous la souhaitons.
Cordialement,
Au passage, le troisième lien de ta signature ne marche pas (htttp)
Merci Miboo, un 't' de trop dans le http....
Pages: 1