Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai créer mon site sous zend en local et je souhaite le mettre en ligne. Normal me direz vous ^^
Le soucis est que je suis débutant avec Zend et que je ne sais pas où upload mes fichiers
en local j'ai mon dossier www qui contient 3 dossier :
- le premier correspond a mon site (on y retrouve mon dossier htdocs qui lui contient 3 dossier : application, library et public)
- le deuxieme est phpmyadmin (je suppose que je n'en ai plus besoin vu que ma base est sur le net maintenant)
- le troisieme est ZendFramework-1.5.3 (je supose egalement que j'en ai pas besoin vu que les fichiers de zend sont egalement present dans mon dossier de site)
Alors voila : quelqu'un peux me dire ou j'upload mon dossier Site sur le ftp!!!
directement dans www?!
ou seulement la partie public dans www et le reste a la racine......
Merci beaucoup a celui qui prendra la peine de m'expliquer, n'ayant trouver aucun tuto sur le net.....
Quel hebergeur ?
Pour l'arboresence, que dirais tu de ca ?
racine : -library -Zend -application -controllers -models -views -htdocs // document root -css -js -index.php // Bootstarp.php
Dernière modification par alien7 (25-11-2008 17:42:16)
J'ai pris OVH 60GP je me suis deja renseigner il est compatible apres avoir fait quelques modifs :
http://www.developpez.net/forums/d43538 … utualises/
Dond d'apres toi je met mes 3 dossiers directement a la racine du site : je balance direct mes 3 dossiers dans www en fait...
Moi je pensais mettre library et application a la racine du ftp et mettre le contenu du dossier (ou se trouve les css, les images et l'index) dans www
En ttout cas merci beaucoup pour l'aide... ^^
maxence, htdocs, c'est la même chose que www
Salut,
Moi je pensais mettre library et application a la racine du ftp et mettre le contenu du dossier (ou se trouve les css, les images et l'index) dans www
voilà c'est ça qu'il faut faire, seuls les fichiers css, images, flash... doivent se trouver dans www en plus d'un htaccess et d'un index.php (et éventuellement, un php.ini).
grandlap a écrit:
Salut,
voilà c'est ça qu'il faut faire, seuls les fichiers css, images, flash... doivent se trouver dans www en plus d'un htaccess et d'un index.php (et éventuellement, un php.ini).
Bouh !!!! Que vient faire un php.ini dans un dossier public ?!!
Merci beaucoup pour l'aide!!!
Ben en fait c bien ce que je pensais mais le soucis c que avec mon OVH 60GP je ne peux pas balancer mes fichiers, dossier a la racine....
Don c j'ai tout balancé dans www mais je devrais bloqué l'acces avec le htaccess c bien cela?!
Encore merci
Oui c'est bien ca, tu auras cette arbo là :
racine : -library -Zend -application -controllers -models -views -htdocs -css -js -index.php // Bootstarp.php
Ce qui change donc c'est l'emplacement du fichier bootstrap index.php que tu dois mettre à la racine avec son fichier htaccess. Et tu dois sécuriser tes dossiers library et application.
alien7 a écrit:
Oui c'est bien ca, tu auras cette arbo là :
Code:
racine : -library -Zend -application -controllers -models -views -htdocs -css -js -index.php // Bootstarp.phpCe qui change donc c'est l'emplacement du fichier bootstrap index.php que tu dois mettre à la racine avec son fichier htaccess. Et tu dois sécuriser tes dossiers library et application.
euh... il a dit qu'il ne pouvait pas mettre à la racine
Je verrais plus un truc comme ca moi :
- www/ - app/ .htaccess // protection - lib/ - Zend/ - My/ ... - controllers/ - models/ - views/ - css/ - js/ - images/ - index.php - .htaccess
Bien qu'en soit, le .htacces dans www protège déjà le répertoire app
nORKy a écrit:
Bouh !!!! Que vient faire un php.ini dans un dossier public ?!!
ah lala, la vie est bien rose pour certains... c'est toujours toi qui gère la conf de tes serveurs ?
Je disais juste parce que j'ai eu à le faire et que c'était le seul moyen proposé par l'hébergeur. Après, je suis loin d'être un expert là dedans...
maxence1983 a écrit:
Ben en fait c bien ce que je pensais mais le soucis c que avec mon OVH 60GP je ne peux pas balancer mes fichiers, dossier a la racine....
Encore merci
tiens, il me semblait que chez ovh on pouvait toujours accéder à la racine quelque soit la solution choisie.
nORKy ->
euh... il a dit qu'il ne pouvait pas mettre à la racine
Oui j'ai supposé que la racine etait le dossier www.
tiens, il me semblait que chez ovh on pouvait toujours accéder à la racine quelque soit la solution choisie.
Oui j'ai ce souvenir aussi.
maxence1983->
Essaye voir avec un client ftp si tu peux afficher l'arboresence
Avec mon client FTP j'arrive a voir la racine et compagnie mais impossible d'upload un fichier que ce soit avec FlashFXP sous Windobe ou gFTP sous ubuntu....
A par cela j'ai réussi a afficher mon site mais bon les soucis commencent ^^
Je n'ai pas mes images ni mon css....
je vous met ci joint mon .htaccess
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# "active" PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
SetEnv PHP_VER 5
# Désactive le paramètre register_globals
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
# Désactive le paramètre magic_quotes_gcp
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
# active le rewrite engine
RewriteEngine on
RewriteBase /
# redirige vers le "bootstrap"
RewriteRule .* index.php
# sauf pour le fichier robots.txt pour que google le trouve
RewriteRule ^robots.txt$ robots.txt [L]
# pareil pour le fichier sitemap
RewriteRule ^sitemap.xml$ sitemap.xml [L]
# Rewrite rules for Zend Framework
#RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
#RewriteRule .* index.php
# Security: Don't allow browsing of directories
Options -Indexes
# PHP settings
#php_flag magic_quotes_gpc off
#php_flag register_globals off
#php_flag short_open_tag on
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je retire un des 3 suivant des commentaires mon site ne s'affiche plus :
#php_flag magic_quotes_gpc off
#php_flag register_globals off
#php_flag short_open_tag on
Voici l'erreur qu'il me met :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Un peu bizarre tes règles de réécritures
notamment ca :
RewriteRule .* index.php
Sans aucun rewriteCond autour de la règle, ca veut dire que tout est redirigé sur index.php.. pas facile si tu demandes une images
de plus, tu as un rewriteCond qui sert à rien en bas
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
(peut être que c'est ca qui provoque un code 500)
As tu essayé tes règles sur un serveur local ???
Dernière modification par nORKy (26-11-2008 13:46:37)
essaye le .htaccess suivant :
# Ca j'imagine que c'est pour OVH... je te laisse fouiller dans les forums AddType x-mapp-php5 .php SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv MAGIC_QUOTES 0 # Ca c'est des règles de rewrite qui devraient déjà mieux marcher que les tiennes RewriteEngine on RewriteBase / RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteRule .* index.php
Dis nous déjà si ça marche avec ça et si ça marche tu ajouteras des options en plus une par une si besoin...
A+, Philippe
Avec mon client FTP j'arrive a voir la racine et compagnie mais impossible d'upload un fichier que ce soit avec FlashFXP sous Windobe ou gFTP sous ubuntu....
C'est vraiment bizarre, perso j'ai un 20 GP et je peux sans problème accéder à la racine. J'utilise filezilla.
Merci pour vos reponse c vraiment cool
Alors Asfaloth ==> J'arrive maintenant a mettre mon dossier library a la racine de mon 60GP mais toujours pas mon dossier application. Que ce soit en direct ou avec la commande MOVE
philippe ==> j'ai essayé ton htaccess mais ca fais la meme chose que le mien (en tout cas merci mon htaccess est completement nul mais je ne me suis pas encore penché sur les regles...) je vais laisser le tien pour le moment.
nORKy ==> comme j'ai dis plus haut je ne m'y connais pas du tout en htaccess donc c'est vrai que le mien est vvraiment bizarre. Je vais essayé d'ajouter des COND affin de faire apparaitre mes images et mon CSS
Encore merci a tous ceux qui reponde ^^
Pages: 1