Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-11-2008 22:20:55

Sabot
Nouveau membre

[Zend_Form] no view script directory set; unable to determine location

Salut,

J'essaie de m'initier au zend framework et en faisant quelques recherches je suis tombé sur ce site http://devzone.zend.com/article/3450-De … -Zend_Form

Et vu que Zend_Form me convient mais que je voulais un système complètement customizable au niveau des decorators; j'ai suivi le tutoriel de ce site qui consiste à faire un fichier .phtml à part dans lequel on construit son formulaire comme suit : <form action="<?= $this->escape($this->form->getAction() ?>" method="<?= $this->escape($this->form->getMethod() ?>"> (etc)

Et donc pour attacher ce fichier .phtml le tutoriel dit de faire tout simplement : $this->setDecorators(array(array('ViewScript', array('viewScript' => 'loginForm.phtml'))));

Sans faire tout ça mon formulaire marche très bien avec les decorators par défaut, mais en faisant ça j'ai une erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_View_Exception' with message 'no view script directory set; unable to determine location for view script' in C:\wamp\www\phptest\Zend_app\zf\Zend\View\Abstract.php:861 Stack trace: #0 C:\wamp\www\phptest\Zend_app\zf\Zend\View\Abstract.php(783): Zend_View_Abstract->_script('loginForm.phtml') #1 C:\wamp\www\phptest\Zend_app\zf\Zend\View\Helper\Partial.php(100): Zend_View_Abstract->render('loginForm.phtml') #2 [internal function]: Zend_View_Helper_Partial->partial('loginForm.phtml', Array) #3 C:\wamp\www\phptest\Zend_app\zf\Zend\View\Abstract.php(318): call_user_func_array(Array, Array) #4 [internal function]: Zend_View_Abstract->__call('partial', Array) #5 C:\wamp\www\phptest\Zend_app\zf\Zend\Form\Decorator\ViewScript.php(130): Zend_View->partial('loginForm.phtml', Array) #6 C:\wamp\www\phptest\Zend_app\zf\Zend\Form.php(2596): Zend_Form_Decorator_ViewScript->render('') #7 C:\wamp\www\phptest\nc.php(34): Zend_Form->render(Object(Zend_View)) #8 {main} thrown in C:\wamp\www\phptest\Zend_app\zf\Zend\View\Abstract.php on line 861

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 25-11-2008 23:13:34

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Site web

Re: [Zend_Form] no view script directory set; unable to determine location

Hello,

Où est ton fichier 'loginForm.phtml' ? Le dossier est-il connu par ta vue ?

A+

Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

#3 26-11-2008 01:56:56

Sabot
Nouveau membre

J'ai essayé de le mettre partout, ensuite partout mais dans un dossier views et ensuite partout dans views/scripts/loginForm.phtml

J'ai aussi essayé de changer le chemin dans 'viewScript' => 'loginForm.phtml')))); en mettant tous les chemins possibles mais rien n'y fait.

Edit : j'ai fini par trouver, il suffisait juste de faire $view->addScriptPath('chemin/du/script.phtml');

Dernière modification par Sabot (26-11-2008 05:01:30)

#4 26-11-2008 08:58:05

_Fuse_
Membre
Lieu: Aquitaine

Salut Sabo,

Ta solution fonctionne, mais il y a surement plus simple.
En suposant que l'action "loginform" se trouve dans ton "IndexController" a tu essayé de mettre ta vue dans views/scripts/index/loginform.phtml ?
Le rendu de ta vue se ferais automatiquement.

++

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages