Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-11-2008 20:37:58

tontonanton
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 2

utiliser seulement Zend View

Bonjour,
pour rendre service à des potes, je me suis engagé à fournir le code pour faire une sorte de cms mais aux fonctionnalités restreintes, c est une sorte de journal sur le sim racing (simulation auto).

Le hic, sur l'hébergement envisagé, pas de mod rewrite, bref, pas de mvc. (chez free)

Puis je utiliser uniquement le zend view pour me servir de ca comme moteur de templates ?
Je pense pas utiliser de controlleur, je simulerai ca dans les scripts, le projet est petit. Le coup des templates c est pour permettre à d'autres de s'amuser sur le design. J'ai pas envie d'utiliser une solution de template tierce.
Y aura forcément imbrication de templates. Le Zend layout doit apparement être utilisé avec le mvc donc ce n'est pas envisageable. Je dois m'en tenir au seul Zend view.

Donc, est ce possible avec seul zend view ou bien dois je choisir une solution de templating tierce et oublier zend sur ce coup ?

Merci

Hors ligne

 

#2 20-11-2008 22:43:18

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: utiliser seulement Zend View

Zend_View est justement détaché de Zend_Controller dans ce but : utiliser juste la partie "template" de Zend_View ( séparation des syntaxes de contrôle et d'affichage), sans la logique de Zend_Controller.

Donc oui : si ce composant te satisfait, tu peux l'utiliser tout seul (attention, il possède des dépendances : Zend_Loader, Zend_Loader_PluginLoader, ..., il reste recommandé d'installer tout le framework, c'est 15Mo seulement et ça pourra servir dans le futur à moins que ça ne serve déja).

Hors ligne

 

#3 21-11-2008 07:27:13

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: utiliser seulement Zend View

il me semblait qu'on pouvait utiliser ZF sans mod_rewrite

Hors ligne

 

#4 21-11-2008 08:13:17

benji07
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 20

Re: utiliser seulement Zend View

oui on peut, tout est expliquer sur le blog de rob:
http://akrabat.com/2008/06/03/zend-fram … d_rewrite/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages