Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-11-2008 10:56:11

DarKA
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 84

Forcer la redirection depuis un action helper

Salut communauté.
J"ai un problème à vous soumettre. Voila, j"ai un action helper qui m'affiche un formulaire d'authenfication, echo $this->action("connect","user"). Cela reviens à exécuter une action dans une sorte d'iframe au niveau du code, je m'égare mais bon, il y a un nouveau controller et une nouvelle action qui est déclenchée indépendamment du vrai controller et de la vraie action.
Maintenant, j'aimerais que si jamais l'on s'est correctement loggé, l'action helper force toute l'appli à une redirection. Or j'ai lu quelquepart que lorsque l'on utilisait l'action helper les redirections étaient bloquées. Y a t'il un moyen de prévenir cela ?

Hors ligne

 

#2 20-11-2008 11:08:04

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Forcer la redirection depuis un action helper

Je ne comprends pt etre pas mais :

Si sur ta page, il y a le coin identification ; je suppose que l'identification c'est un formulaire qui va appelé une action. C'est cette action appelé qui va faire la redirection, non ??

Lorsque tu es identifié, si l'helper action est toujours appelé, il suffit de testé avec hasIdentity() et de changer la vue rendu (par exemple pour un bouton deconnexion).


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#3 20-11-2008 11:43:20

DarKA
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 84

Re: Forcer la redirection depuis un action helper

Non en fait, je veux que si l'on soit correctement loggé, l'on soit rediriger sur l'espace privé. Pas seuulement le petit coin identification, mais toute la page.

Hors ligne

 

#4 20-11-2008 12:49:57

Cidrolin
Membre
Date d'inscription: 21-08-2008
Messages: 74

Re: Forcer la redirection depuis un action helper

Je ne pense pas que ça pose de souci si tu ne fais pas appel à d'Ajax. Je force parfois l'affichage du formulaire de connexion avec action ou forward et je ne rencontre pas de problème de validation ni de redirection après.

Hors ligne

 

#5 20-11-2008 14:33:40

DarKA
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 84

Re: Forcer la redirection depuis un action helper

Lol, vous n'avez pas compris ma problématique !

Une fois que l'utilisateur a correctement entré ses informations, je voudrais qu'il y ai une redirection vers une autre page. Et cela pas uniquement pour le petit espace d'identification mais pour toute la page, peu importe le controller où on se trouve, et l'action où on se trouve.

Un redirect depuis le action helper, qui devient un redirecte pour l'action principale qui affiche la page.

Exactement comme quand on se loggue au forum de z-f.

Si je suis sur la page index et le controller index, et si dans cette page j'ai un action helper connect action index de connecte qui affiche le formulaire d'identification, je voudrais une fois connecté que le action helper dis au controller index index de faire une redirection.

CQFC (ce qu'il fallais comprendre :d)

Hors ligne

 

#6 20-11-2008 17:50:58

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Forcer la redirection depuis un action helper

Donc, c'est la première chose que j'ai dit

Quand ton formulaire est posté, ca apelle une action. Ton action fait, soit un forward, soit un redirect.
Je comprends pas ou tu vas chercher les complications smile


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#7 20-11-2008 23:36:12

DarKA
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 84

Re: Forcer la redirection depuis un action helper

Je suis confus. En effet ca marche. En fait sur une ancienne version, la 1, la redirection depuis un action helper renvoyais page blanche si mes souvenirs sont bons. C'est pourquoi j'ai cru que cela aurais reproduis le résultat. Merci nORKy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages